• Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

28.8.14








Sophie Jomain 
489pages
France Loisirs 











Synopsis.
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...








Avis.
Ma maman m'a pris ce livre il y a quelques mois chez France loisirs , j'avoue qu'il m'a donné envie rien qu'en voyant sa couverture (et je pense que je ne suis pas la seule !) parce que franchement regardez moi cette couverture , mais WAOUW quoi , je pourrais l'a regarder pendant des heures ! Bon j'ai quand même lu le résumé , qui m'avait bien plu !
Marjo a lancé une lecture commune sur Livraddict , il était donc temps de sortir ce magnifique livre de ma PAL.

Le début de l'histoire est un peut lent , mais ça ne m'a pas plus déranger que ça , on apprend a connaître Hannah, le personnage principal , je m'y suis attachée très très vite ! La plume de Sophie Jomain me plaît beaucoup, la lecture n'est pas prise de tête , ça se lit rapidement.

J'ai adoré également le cadre du roman, je m'imaginais tout ses paysages d'Ecosse a coupé le souffle , que j'aimerais un jour découvrir. 

Le personnage de Leith est très intéressant, j'ai aimé le découvrir sous le point de vue de Hannah. (j'aimerais pouvoir l'avoir devant moi et pouvoir le regarder dans les yeux , Hannah parle sans arrêt de ses yeux dans le roman ! ).

J'ai aimé, adoré, kiffé la fin du roman, avec tout ses rebondissements. Je n'ai pas pu lâcher le livre quelques secondes, je voulais toujours savoir ce qui allait arriver a notre très chère Hannah !

Même si selon moi, l'histoire n'est pas très originale, j'avais vite deviné la fin , mais ça ne m'a pas déranger, j'ai lu ce que j'avais envie de lire et j'en suis très contente ! 

La saga semble très prometteuse il me tarde de découvrir la suite des aventures , et de connaître encore plus de choses sur la famille de Leith. 


Les avis de : Marjo2505 , UnlivreUnjour , Cookies72 , Llyllyra , Figaro , Mistigris , Mabiblio1988 




19 commentaires:

  1. Bon eh bien même si j'ai été en partie déçue par cette lecture, j'ai été subjuguée par les paysages d'Ecosse décrits par l'auteure et je pense lire le tome 2. Et moi aussi j'adore la couv de France Loisirs, sauf que toutes les pages de mon bouquin se détachaient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pages de ton livre se détachent ? :O
      Je n'ai jamais eu ce problème avec les livres de France loisirs :/
      J'avais envie de me prendre un aller direction l'Ecosse :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que le l'histoire n'est pas originale, mais la plume de l'auteure fait qu'on tourne les pages sans problèmes, tu verras la suite est encore meilleure je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si la suite est encore meilleure j'ai vraiment hâte de la découvrir :D !

      Supprimer
  3. J'hésitais à me procurer ce livre mais ta chronique m'a enfin décidé !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cela veut dire que j'ai bien fait mon travail :')
      Merci a toi ! Donne moi des nouvelles quand tu l'auras lu :D !!!

      Supprimer
    2. Je viens de commencer (vilaine tentatrice que tu es !) et pour le moment j'adhère totalement !

      Supprimer
    3. Oh je suis troooop contente que ça te plaise :D !

      Supprimer
  4. J'ai très envie de le lire ! J'espère que j'en aurais bientôt l'occasion :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a l'air bien, je prends note ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est bien et la saga a l'air très prometteuse :D
      Merci , bon dimanche a toi aussi !

      Supprimer
  6. Une de mes toutes prochaines lectures, j'ai encore pluuuuus hâte maintenant ! Grrrr vilaine !

    RépondreSupprimer
  7. D'accord avec toi: ce n'était pas une histoire très originale mais ça nous changeait quand même de toutes les histoires de vampires qui tournent ;-) bref, j'ai hâte de lire le tome 2!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un livre que j'ai très envie de lire ! Quand tu dis qu'elle parle toujours de ses yeux, ca me fait penser à Frisson. Je ne sais pas si tu connais cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien , je te le conseil ;)
      Je ne suis pas complètement certaine de connaître, mais ça me dit quelque chose !

      Supprimer
  9. J'entend de plus en plus parler de ce livre, et c'est vrai qu'il me tente de plus en plus ! Comme je suis chez France Loisir, il fera surement parti de mes prochains achats !

    RépondreSupprimer
  10. Il est dans ma PAL ! J'ai craqué pour la couverture également ^^

    RépondreSupprimer