John Green
327pages
Nathan
Synopsis.
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Avis.
Et oui c'est mon tour de parler du célèbre roman de John Green !
A la fin des mes épreuves du bac j'ai couru jusqu'à chez Cultura afin de me le procurer, j'en avait assez d'en entendre parler sans en avoir fait mon propre avis , surtout que je m'étais fait spoiler la fin sur twitter (merci les réseaux sociaux !).
Nos étoiles contraires nous raconte l'histoire de deux adolescents atteint d'un cancer , au fur et à mesure du roman nous assistons à leur histoire d'amour.
Ce que j'apprécie dans ce roman c'est qu'il n'y a aucuns tabous vis à vis du cancer et le fait d'avoir le point de vue d'une adolescente m'a beaucoup touché.
Dès que j'ai commencé le livre , je n'arrivait plus a m'en détacher , je voulais absolument savoir la suite, ce qui allait arriver à Hazel et Augustus.
J'ai trouvé les parents de Hazel très attachant, montrant que malgré le cancer de leur fille , ils l'aiment autant que si elle n'aurait pas de cancer. Nous pouvons voir et comprendre la force que doit avoir un parent ayant un enfant cancéreux.
Même si je savais la fin du roman , durant ma lecture je persistais en me disant que cette fin n'allait pas arriver et que autre chose allait se passer et avec un peu de chance je m'étais fait spoiler quelque chose de faux .. Je ne vais pas vous cacher que j'ai fondue en larme, mais vraiment , déjà que j'étais malade (vive le rhum!) pleurer ne m'a pas aidé , je vais donc vous épargner les détails de ma tête qui n'étais vraiment pas belle a voir !
Je ne vais pas m'étaler plus dans ma chronique parce que les chroniques sur ce livre ne se comptent plus tellement il y en a !
Je pourrais dire en conclusion que j'avais mis la barre très haut pour ce livre vu le grand nombre d'avis positifs sur ce dernier ! Et c'est un ÉNORME coup de coeur , c'était mon premier roman de John Green , et je pense bientôt lire un autre de ses romans.
J'attend avec impatience (ok j'ai un petit peur aussi) le 20 Août , la sortie du film en France et de découvrir tout cela au cinéma.
Ohh purée ! J'aurais été dégoutée d'être spoiler sur ce livre !! :O
RépondreSupprimerJe pense que je vais essayer Looking For Alaska du même auteur :) Il a de bon avis aussi !
J'étais dégoûtée au début mais bon j'avais quand même envie de lire le livre ... !
SupprimerAh bah moi aussi je pensais justement lire ce roman de lui :)
Les grands esprits se rencontrent :P
SupprimerJe me le suis procuré du coup :)
Il est dans ma PAL, il va falloir que je le lise d'ici peu. Tous ces avis positifs sur ce livre me donne envie de le découvrir :D
RépondreSupprimerFonce , tu ne seras pas déçue ;)
SupprimerCe livre je l'ai lu l'année dernière, en mai 2013, je l'ai adoré, j'avais pleuré, rigolé,... première fois depuis des lustres que je n'avais pas ressenti une telle émotion, un tel univers.
RépondreSupprimerLà d'avoir vu le film, j'ai acheté du coup le livre en VO avec quasiment la même couverture que celle qu tu présentes et dès que je pourrais, je me prendrais toujours en VO celui qui a l'affiche du film en couverture, parce que je veux la collection lol
Je me suis même fait des marque pages Nos étoiles contraires tellement je suis fan :)
Bisous
Oh oui en effet tu es une grande fan :)
SupprimerMOI AUSSI JE VEUX DES MARQUES PAGES :O !!!
Un magnifique roman et une très belle adaptation ♡
RépondreSupprimerOh oui !
SupprimerJohn Green nous a fait cadeau d'un très beau roman , et on ressent le fait qu'il était là pendant le tournage du film :)
J'en ai tellement entendu parler que j'ai fini par sauter le pas... Résultat, j'ai été moins émue que prévue (je crois que vraiment, on m'en a trop parlé !)
RépondreSupprimerJe vois ce que tu veux dire, parfois on en entend tellement parler que l'on met la barre tellement haute alors finalement ça ne nous plaît pas tant que ça ... C'est dommage :/
Supprimer