• Le livre perdu des sortilèges , tome 1

7.9.14








Deborah Harkness
833 pages 
Le Livre de Poche














Synopsis.
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible. 





Avis.
Cela fait presque 1 an que ce livre est dans ma PAL , j'ai voulu le lire a plusieurs reprises mais sa grosseur me faisait un peu peur ( peur de manque de temps ! ) , mais quand j'ai vu que Vivivamp organisait une lecture commune sur Livraddict j'ai donc sauté sur l'occasion ! Et c'est maintenant que je me demande , mais pourquoi je n'ai pas franchi le pas plus tôt ?!!! Ce livre est un coup de cœur ♥  

Diana Bishop est une sorcière mais qui ne veut pas utiliser ses pouvoirs depuis bien longtemps travaille dans la bibliothèque universitaire de Oxford, en Angleterre , puis demande un manuscrit : L'Ashmole 782. C'est ce qui va changer toute sa vie ! Elle va rencontrer Matthew Clairmont, qui lui est un vampire et vont très vite tomber amoureux , mais c'est un amour interdit , sorcières et vampires n'ont pas le doit d'être ensemble. 

Même si les histoires d'amours interdites sont vraiment dans beaucoup de livres cela ne m'a pas du tout déranger car l'histoire est tellement complexe que nous voulons comprendre. J'ai adoré découvrir les histoires de vampires, sorcières et démons , même si les démons sont moins mis en avant .. Nous découvrons énormément d'histoires sur le vampire, qui vit depuis plusieurs siècles, c'est alors super intéressant de savoir quels grands Hommes de l'histoire il a rencontré !

L'auteure parle de science dans tout le roman et même si je ne suis pas du tout scientifique , elle arrive a nous faire comprendre même si elle utilise des mots du jargon médical. Nous voyons qu'elle sait de quoi elle parle et qu'elle fait beaucoup de recherches en écrivant ce livre (elle le dit d'ailleurs dans les remerciement à la fin du roman). 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant cette lecture, tout est tellement bien décrit , j'adore la plume de l'auteure ,  j'ai pris un réel plaisir a m'imaginer les lieux de Oxford car j'ai eu la chance d'y aller durant un voyage scolaire, j'ai donc pu très bien me mettre dans le contexte ! 

Je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de cœur , au contraire j'avais un peu peur de cette lecture , je m'étais complètement trompée !!!!

Il me tarde de me procurer le tome 2 afin de suivre l'histoire de Diana et Matthew , surtout vu la fin de ce livre , je ne sais pas si je vais pouvoir tenir bien longtemps :)



Les avis de : Riz-Deux-ZzZ  , Amarüel , mistigris , chris311830  

19 commentaires:

  1. Merci pour cette avis !
    Ce livre est dans ma PAL depuis un bout de temps et, comme toi, je n'osais pas le sortir, et j'ai vu assez peu d'avis le concernant... Mais le tiens me donne envie de le lire, enfin ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil ! On se prend très très vite à l'histoire et on ne s’ennuie jamais :D

      Supprimer
  2. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais une très bonne surprise car je ne suis pas vraiment fan des vampires : là, ils sont exploités différemment des sempiternels assoiffés de sang et de sexe et ça me plaît beaucoup !
    Diana m'a un peu énervée à ne pas vouloir ouvrir les yeux sur ses pouvoirs mais j'ai toujours du mal avec les héroïnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous n'avons pas la même vision des vampires que d'habitude c'est super je trouve :D
      Moi aussi j'ai toujours du mal avec les héroïnes mais là ça va pour moi :)

      Supprimer
  3. Tu sais que ce livre me fait de l'oeil depuis vraiment longtemps ... Ta chronique est à deux doigts de me faire sauter le pas ...
    J'adore tout ce qui touche aux vampires mais j'ai assez en horreur la SF. Penses tu que ce livre me plairait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le livre pourrait te plaire !
      J'espère que tu vas finir par lire ce livre , il en vaut la peine ! Beaucoup d'actions, de descriptions, des personnages attachants , J'ADOOORE :)

      Supprimer
  4. Cette série me fait envie depuis un bon moment. Il faut vraiment que je la lise.
    Bon début de semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il le faut :P !
      Merci beaucoup , bon début de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Il a l'air vraiment bien !! Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !
    C'est vrai que les 8
    833 pages peuvent faire peur ... Mais s'il est super bien, on ne doit pas les sentir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne voit pas du tout les pages se tourner , j'en voulait même plus haha !

      Supprimer
  6. J'avais bien aimé ce premier tome :) je devrais lire la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi je devrais lire la suite :D !

      Supprimer
  7. Le livre perdu des sortilèges a été un coup de coeur pour moi aussi, j'ai adoré les personnages, l'ambiance dans les bibliothèques et le château .. J'ai beaucoup aimé le tome deux aussi, et maintenant j'attend que le tome 3 sorte :)

    Lulubel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais très vite lire le tome 2 !! Je veux absolument savoir ce qu'il se passe :D
      Vivement que le tome 3 sorte alors :)

      Supprimer
  8. Je connaissais pas, mais je crois bien qu'il va rejoindre la wishlist très vite ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente alors :D
      Il est tellement génial ce livre !!!

      Supprimer
  9. Bon ben voilà. Tu viens d'alourdir encore un peu plus ma WL amazon!^^ J'aime beaucoup la couverture, le résumé et en plus voir que ce fut un coup de coeur pour toi... Allé VENDU! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah génial :)
      J'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer
  10. Aaaah super, j'ai hésité à me l'acheter la dernière fois mais la prochaine fois je le prend du coup ! Merci pour cette belle chronique !! :)

    RépondreSupprimer