• Rouge Rubis

17.9.14








Kerstin Gier 
337 pages
Milan
(Lu en ebook)












Synopsis.
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.





Avis. 
J'ai lu énormément d'avis positifs sur cette saga, et notamment beaucoup de coup de cœur pour certaines personnes. Pour ma part cette lecture n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment adoré ce roman !

Premièrement j'ai aimé le lieu où se passe le récit , j'adore tout ce qui touche à l'Angleterre alors forcément se retrouver en plein milieu de Londres , je ne pouvais être que heureuse ! 
Parlons de Gwendolyne, déjà elle m'a beaucoup fait rire avec sa meilleure amie ! Gwendolyne a le caractère typique d'une adolescente de 16 ans , cela ne pas du tout déranger , au contraire j'ai beaucoup aimé son caractère : vouloir tout savoir, son attitude auprès de Gideon, parler avec sa meilleure amie ... 
J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Gideon, j'espère en apprendre d'avantage sur ce personnage dans les tomes suivants. Car je trouve qu'on en apprend pas énormément sur ce personnage dans ce premier tome, mais je suis sûre que les prochains tomes seront très révélateurs par rapport à sa vie, son caractère ... 

J'ai adoré l'intrigue du roman, découvrir les pouvoirs de Gwen avec elle et pouvoir voyager dans le temps. Je me pose encore tellement de questions sur certains personnages, l'intrigue ... 

Au début je m'embrouillais un peu avec les noms des personnes de sa famille : entre sa grand-mère, sa tante, sa cousine et ses frères et sœurs , j'ai mis un moment à me rappeler de qui était qui ! 

Appart ce petit problème de personnages au début du roman , c'est une lecture qui se lit très bien et vite, et la plume de l'auteure est très agréable. 

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gwendolyne. Une histoire qui mélange voyages dans le temps, pouvoirs et secrets familiaux !!!!


19 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome aussi ! J'ai essayé de lire le deuxième mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Je préfère le remettre au choix pour plus tard du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. Rouge Rubis est dans ma WL depuis super longtemps, et comme j'ai appris qu'il sortait en film, j'aimerai beaucoup lire le livre ! Mais je repousse tout le temps mon achat =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'il sortait un film ! Je suis curieuse de découvrir ça :D
      Il est toujours temps de l'acheter ... :P

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'ai adoré ce premier tome :)
      Alors tu peux y aller :D

      Supprimer
  4. J'avais aussi bien aimé ce premier tome, il est vraiment sympa et sans prise de tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord :)
      J'ai hâte de découvrir la suite de cette jolie saga !

      Supprimer
  5. ahhh celui ci je veux le lire, depuis que j'ai vu la bande annonce ciné!!!!I a l'air super, ou plutôt tout ce que j'aime.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé en tout cas :)
      J'espère que tu aimeras !

      Supprimer
  6. Je l'avais commencé à sa sortie, et je l'avais arrêté très rapidement, je ne l'ai jamais repris... Je ne sais plus pourquoi, mais avec l'adaptation cinématographique, je le vois un peu partout avec des avis assez positif, le tien qui vient s'y rajouter donc je pense que je vais retenter la lecture !

    RépondreSupprimer
  7. (oups je croyais avoir déjà commenté cet article mais apparemment pas ^^)
    J'ai adoré toute la trilogie ! Gideon est un de mes personnages préférés parmi tous les livres que j'aie pu lire et effectivement on en apprend plus sur lui par la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas :)
      Aaaah génial, j'ai hâte d'en apprendre beaucoup plus sur lui !!!!! :D

      Supprimer
  8. Un très bon roman, j'ai beaucoup aimé ce premier tome moi aussi ! Je trouve l'histoire originale et j'ai hâte de lire le tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi l'histoire originale :) Et j'ai également très hâte de découvrir le tome 2 !!!

      Supprimer
  9. C'est un livre qui me tente, d'autant que le film va bientôt sortir, résultat comme je le possède en anglais, il va falloir que je me dépêche de le découvrir avant le film :)
    Très sympa ta chronique, ça donne envie !

    RépondreSupprimer