• Si je reste

13.9.14









Gayle Forman 
185 pages 
Pocket Jeunesse 











Synopsis. 
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.





Avis. 
J'ai récemment acheté ce roman, et j'ai voulu le lire très vite , pour pouvoir le lire avant sa sortie au cinéma ! C'est chose faite :)

J'ai beaucoup aimé ce roman , certes l'histoire n'est pas très originale (voir pas du tout !) mais ça ne m'a pas du tout déranger. Au début j'avais un peu de mal entre ce qui se passait réellement et les flash back mais je n'y suis très vite habituée. Avec ses flash back, on en apprend plus sur Mia , c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé , elle est très attachée à sa famille , il ne se passe pas une page sans qu'elle en parle. On apprend beaucoup de choses également sur son petit ami Adam que j'ai également beaucoup apprécié ! 
A la place de Mia , je ne sais pas du tout comment je réagirais si un drame pareil m'arriverait ...

La musique est au centre de tout dans ce roman, tous les styles sont mélangés, et j'ai adoré ça ! On nous prouve que peut importe les goûts musicaux que nous avons ou l'instrument que nous pratiquons , nous pouvons nous intéresser à tout, et que avant tout la musique est un partage !

Même si la fin est attendue depuis le début, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit doute, j'ai vraiment été emportée par le roman, (et j'ai même versé ma petite larme !). 

Par contre, la fin est beaucoup trop courte , elle s'arrête d'un coup ! J'en voulais plus moi , heureusement qu'il y a un deuxième tome !!!!!

En conclusion : un roman très agréable à lire , grâce à la plume de l'auteure j'ai été complètement transportée dans l'histoire. J'ai également adoré tout les personnages qui sont tous très très attachants ! Je lirais le tome 2 , c'est certain , et j'ai hâte de découvrir l'adaptation au ciné qui sort mercredi ( 17 Septembre !). 


12 commentaires:

  1. Je l'ai commandé je l'attends j'aimerais le lire avant d'aller le voir moi aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est petit donc se lit très vite tu verras :) !

      Supprimer
  2. J'adore !!!!! hâte de voir l'adaptation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi j'ai hâte !
      J'y vais mercredi avec une amie !!!!!!

      Supprimer
  3. Je vais me laisser tenter également par la suite, car comme toi je trouve que la fin est un peu courte, j'aimerais savoir ce qu'il se passe après l'accident et tout ça !! :O ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je veux savoir ce qu'il se passe après :)

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce roman, d'ailleurs il va aussi falloir que je lise la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi moi aussi il faut que je lise la suite :)

      Supprimer
  5. Je suis bien contente que tu aies plus aimé que toi !

    J'ai tout de même hâte de le voir en film (je vais devoir attendre sa sortie DV snif :(()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir le film mercredi :) Je te dirais si il vaut le coût si tu veux !

      Supprimer
  6. Dommage pour la fin peu surprenante...il a l'air tout de même bien sympathique ce livre !

    RépondreSupprimer