• Birth Marked, tome 1 : Rebelle

16.10.14







Caragh M. O'Brien
397 pages 
France Loisirs 











Synopsis.
Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...





Avis.
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Kiko28je crois que cela fait un an que ce livre est dans ma PAL, je n'avais pas encore eu l'occasion de le sortir ! Et franchement je regrette de ne pas l'avoir sortit plus tôt !!!!!

En commençant ma lecture je ne me souvenais plus de quoi parlait l'histoire et je n'avais pas relu le résumé, c'était donc dans une ignorance totale que je me lançais dans ma lecture !
J'ai aimé découvrir l'univers de ce livre, Gaia est une personne adorable qui est attachée à sa famille, elle ferait n'importe quoi pour elle.
Dans ce monde on prend (ou plutôt enlève ...) les trois premier nouveau-nés de chaque mois pour les emmener dans l'Enclave afin de leurs offrir une meilleure vie. Gaia, elle, habite avec ses parents à l'extérieur de l'Enclave ! C'est une jeune fille de 16 ans , elle veut devenir sage-femme tout comme sa mère, qui est renommée dans le quartier ou ils résident. Ils vivent dans la pauvreté et Gaia envie la vie des personnes qui sont derrière ce mur. 

La plume de Caragh M. O'Brien est très agréable, elle sait décrire tout ce dont on a besoin. J'ai vraiment passé un agréable moment en lisant ses mots. 

J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, comment les événements s'enchaînent, on ne s'ennui pas notre lecture. Je n'ai qu'une seule chose à critiquer sur ce lire, c'est que les événements ne sont pas très étonnants, le livre ne m'a pas donné de grandes révélations, j'avais compris les choses bien avant qu'on nous les révéler, je trouve ça un peu dommage, mais bon cela ne m'a pas vraiment gâché ma lecture !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga, je suis intriguée par ce qui va se passer, JE VEUX SAVOIR !!!!


Et vous, avez-vous lu ce premier tome ? :)

L'avis de Kiko28 est ici :D

15 commentaires:

  1. Une super trilogie que j'ai fini depuis 2 ans déjà. Si tu as autant apprécié le tome 1, tu ne pourras qu'aimer la suite normalement (même si pour moi le tome 1 est le meilleur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir la suite alors :D !

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il y a assez longtemps et je crois que je n'avais pas accroché malheureusement! :/ Je lui redonnerai peut-être une chance au cas où!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! J'espère que ton avis changera alors :)

      Supprimer
  3. Encore une dystopie que je vais ajouter à ma WL ^^
    Merci :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh je l'ai vu pas plus tard que tout à l'heure dans une librairie ! Et il m'a fait de l'oeil, je l'avoue !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Super :) J'espère que tu auras l'occasion de le lire !

      Supprimer
  6. Super avis encore merci pour cette lecture commune ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais lu ce livre il y a bien longtemps et j'avais bien accroché! Malheureusement, je n'ai jamais pris le temps de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  8. pas un coup de coeur, mais une bonne lecture malgré tout :) je suis curieuse de lire la suite!

    RépondreSupprimer