• Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

29.10.14








Marissa Meyer
412 pages
Pocket Jeunesse 
(Lu en ebook)












Synopsis.
A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.





Avis.
J'ai voulu lire ce livre suite aux nombreux avis que j'ai pu lire sur la blogo, je crois que je n'ai pas vu un seul avis négatif sur ce livre ! J'étais donc très curieuse de découvrir ce livre , surtout que je ne savais même plus de quoi ça parlait ( moi et mon petit cerveau ... ) et j'ai décidé de ne pas relire le résumé et me laisser rentrer dans l'histoire !

Mais pourquoi je n'ai pas lu son livre dès sa sortie ? Ce livre est un coup de cœur pour moi !


J'ai adoré l'univers que Marissa Meyer nous a créé, un univers fascinant qui m'a captivé du début à la fin. Nous retrouvons ici le conte de Cendrillon qui est revisité, mais je trouve que c'est original, durant ma lecture j'oubliais complètement que l'histoire de Cendrillon que nous connaissons tous était derrière tout ça ! 

Les personnages sont plus attachants que les autres ! J'ai adoré le personnage de Cinder dès les premières pages. 
Même si l'intrigue est prévisible, ça ne m'a pas dérangée, c'était toujours avec un immense plaisir que je continuait ce roman, j'avais même beaucoup de mal de le reposer !

J'ai l'impression que quand j'aime vraiment beaucoup un livre je ne sais pas quoi lire dessus , alors si vous n'avez pas lire ce livre juste : il faut foncer ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette trilogie, que j'espère sera aussi bien que ce premier tome ! 

J'avais lu ce livre en ebook mais je vais très vite me procurer les livres en format papier !



15 commentaires:

  1. AHHHH Tu me tues!^^ Je dois attendre la fin de mon challenge pour l'acheter (sachant que c'est le 16) et je dois l'avoir lu avant le 20 nov pour un RDV sur le blog... Ca va être très tendu pour moi!^^ Mais vu ta chronique, je pense que je vais le dévorer en une journée!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couuuurage ! Oh oui tu verras il se lit super viiiite ! C'est avec impatience que j'attend ton avis alors :D J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  2. Je suis assez partager, toutes les chroniques que j'ai lu sont plutôt positives sur ce livre, mais le résumé ne donne pas du tout envie de le lire.
    Il faut peut être que je change d'avis et que je me lance ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois, heureusement que je me souvenais plus du résumé alors :P
      Si tu te lance j'espère vraiment qu'il te plaira !

      Supprimer
  3. Je l'ai lu en vo et j'avais bien apprécié mais pas de coup de coeur pour ma part. Je ne sais même pas si je vais lire les suivants. En tout cas, belle chronique. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'a même pas envie de lire un tout petit peu la suite ? :(
      Merci beaucoup ♥
      Des bisous

      Supprimer
  4. Je suis en train de le lire et je pense que pour moi aussi ça va être un coup de coeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah super :D Hâte de lire ton avis :)))

      Supprimer
  5. Malheureusement, je suis ressortie de cette lecture mitigée :-/
    Je ne lirais donc pas la suite :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :/
      Malheureusement ça ne peut pas plaire à tout le monde !

      Supprimer
  6. J'avais adoré ce premier tome et le second est encore mieux !!! J'ai reçu le 3ème et il me tarde de pouvoir le lire :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite :D
      Je te souhaite une bonne lecture de troisième tome alors :)

      Supprimer
  7. Au début, il ne me tentait pas trop... Puis avec toutes ces donnes critiques, il a rejoins ma wish list =D
    J'espère que la suite te plaira *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que ce premier tome te plaira également :)

      Supprimer
  8. Comme toi, j'ai lu ce premier tome en ebook mais il n'est pas impossible que je craque pour la version papier ^^ J'ai beaucoup aimé cette réécriture et j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer