• Delirium, tome 1

22.10.14









Laure Olivier
452 pages
Hachette (Black Moon)
(Lu en ebook) 











Synopsis.
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »





Avis. 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Alison, je pense que je n'aurais jamais lu ce livre sans elle (J'avoue que c'est juste parce que la couverture n'est pas du tout à mon goût!).Je serais vraiment passé à côté de quelque chose si je n'avais lu ce livre ! Et en plus ma liseuse m'en a fait voir, vu qu'elle ne voulait plus s'éteindre, elle ne voulait plus rien faire , mais heureusement elle remarche à merveille et j'ai pu découvrir cette petite merveille !

Tout d'abord, parlons du personne principal qui est Lena, j'avoue que au début elle m'agaçait énormément mais au fur et a mesure des pages j'ai appris à la connaître et a vraiment l'apprécier et comprendre pourquoi elle réagissait ainsi. Heureusement qu'elle a évoluer durant le livre, notamment sur ses pensées par rapport au Gouvernement.

En effet nous découvrons un monde où l'amour n'est rien d'autre qu'une maladie ! Pour cela à 16 ans les jeunes suivent un protocole afin d'avoir un avenir tout tracé, ce qui m'a choqué le plus c'est que le gouvernement va choisir la personne avec qui ils vont passer le reste de leur vie. 

J'ai également beaucoup le personnage de Alex, dès les premiers mots sur ce jeune homme j'ai compris que j'allais beaucoup l'aimer ! Je m'y suis énormément attachée, il est près à tout pour le bonheur de Lena, faut avouer, on rêve toute de ça ! Je serais prête à enfreindre les règles pour partir avec Alex moi aussi :P 

J'ai énormément aimé Hana et Gracie, je trouve ça dommage que la jeune fille ne soit pas plus présente dans le roman ! Hana est vitale pour Lena, leur amitié m'a fait sourire, elles n'ont pas besoin de parler pour se comprendre, elles sont fidèles l'une à l'autre, et elles prouvent qu'elles sont prêtes à faire n'importe quoi pour le bien, la survie de l'autre ! Pour moi c'est la vraie définition de l'amitié. 

Je me suis laissée surprendre par la fin, même si elle n'est pas étonnant non plus, j'étais tellement dans le livre que je vivais tout a fond !

En conclusion, ce livre est un coup de cœur ! Je me suis énormément attachée aux personnages, et je n'ai qu'une envie : continuer à suivre cette aventure !!!!!

Pour voir l'avis de Alison c'est ICI :D  


16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne pensais pas du tout que j'allais autant aimer :D !

      Supprimer
  2. Ah bah on est 100% d'accord sur tout enfait ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est superrrr si cette lecture t'a plus♥ Un coup de coeur♥ pour cette série génialll *-*
    (En passant, j'adoree♥ ta bannière ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouui je suis trop contente :D
      Oh merci c'est trop gentil ♥

      Supprimer
  4. Un livre qui a atterri dans ma liste d'envie, je pense l'emprunter à ma médiathèque dès que je serais sortie de ma phase romantique.
    Très bel avis en tout cas, merci du partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi :) J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais encore lu de livres de l'auteur et ce n'est pas faute d'en avoir entendu parler mais il faudrait vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer
  6. Ouh la la! J'ai lu ce livre il y a un bon moment déjà et je me rappelle avoir beaucoup aimé. Mais je ne me rappelle plus de ce qui se passe vraiment! Je pense qu'une petite relecture ne me ferait pas de mal (si j'en trouve le temps!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré !!! Je pensais ne pas aimer autant alors j'en suis ravie !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup tes chroniques. J'en entend énormément parler de Délirium, je pense vraiment l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !!!!
      J'espère que ça te plaira :D

      Supprimer
  8. Bon et bien vu ton enthousiasme, je ne vais pas trop tarder à le lire alors :-)

    RépondreSupprimer