• Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

2.11.14






Sophie Jomain 
470 pages
France Loisirs 












Synopsis.
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.






Avis.
Le premier tome avait été un coup de cœur pour moi ! C'était donc avec un grand enthousiaste que je me replongeait dans ce second tome ! Et j'ai autant aimé que la première fois !!!!

J'ai aimé retrouver mes deux petits personnages chouchou, j'aime toujours autant Leith et Hannah, ils me font rêver, j'aime leur relation. Hannah n'a pas changée , elle pose toujours autant de questions, et tant mieux pour nous comme ça nous avons également des réponses !

Dans ce tome, Leith et Hannah sont à l'université, c'est la première année de Hannah (ok j'étais contente parce que moi aussi je suis rentrée en première année de fac en Septembre :P), on rencontre de nouveaux personnages, auxquels je me suis tout de suite attaché ! Les amis de Leith, Darius et Minah, et la colloc à Hannah (qu'on ne voit pas autant que les autres mais on arrive quand même à cerner le personnage) (et ça m'a fait beaucoup rire aussi car je suis également en collocation!). Maintenant on ne fait plus seulement affaire à des loups-garous mais de nouvelles créatures surnaturelles sont apparues et je les adoooooooore (bon pas tous mais je les aiment quand même!). 

Bon il a peut-être un petit bémol, mais qui ne m'a pas du tout déranger, c'est que j'avais tout de suite compris qui était la personne qu'ils cherchaient tous (j'en dit pas plus pour ne pas spoiler car c'est vraiment compliqué de ne pas spoiler ... :/) , je pense que ça se remarquait que trop bien. Mais j'ai été surprise par cette fin, alors là je ne l'avais pas du tout vu venir (même si j'aurais pu mais nooon!), a vrai dire je ne sais pas si j'aime cette fin ou si je ne l'aime pas, d'ailleurs j'ai mis un certain moment à réussir à dormir a cause de ça, je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser ! Ca m'a un peu briser le cœur quand même .... 

Vous ne pouvez pas imaginer comment j'ai envie de lire le tome 3 tout de suite, JE VEUX SAVOIR CE QUI VA SE PASSER !

Je pense que vous l'avez compris, c'est encore un coup de coeur pour moi, Sophie Jomain sait me séduire avec ses mots. Une fois le livre en mains il est très très très difficile de réussir à le reposer !


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict !
Les autres avis: Joanskingdom  


14 commentaires:

  1. J'ai adoré tout comme toi.
    Je veux lire le tome 3 viiiiiiiiite :)
    Ce n'est pas possible cette fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui ce n'est pas possible !!!!!

      Supprimer
  2. Le tome 1 est dans ma PAL, il est vraiment temps que je le lise ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente qu'il tai plu !!! Cette série est vraiment geniale *-*

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'ai très vite compris qui était la personne recherchée (tu as raison pas facile d'en parler sans spoiler). Pour ce qui est de la fin, j'ai été surprise et je me demande comment ça va évoluer. C'est l'unique raison qui fait que j'ai envie de lire la suite.
    Dans l'ensemble, je suis plutôt mitigée. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de similitudes avec Twilight. Que Sophie Jomain s'en soit inspiré ok pas de soucis mais elle ne s'en écarte pas assez à goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que la similitude avec Twilight dérange beaucoup de personnes mais moi pas du tout car je n'ai jamais lu les livres, et je trouve ça bizarre car je n'ai pas du tout aimé les films et j'adooore les étoiles de Noss Head ... Bizarre bizarre :p
      J'ai hâte de découvrir la suite :)

      Supprimer
    2. Comme toujours les films ne valent pas les livres originaux... Attention, l'histoire est différentes mais il y a des similitudes (les deux genres de personnages qui se détestent, la zone neutre, la partie de rugby qui fait penser à la partie de baseball qui est interrompu car l'ennemi arrive...)

      Supprimer
    3. Ah oui je vois ! Ca ne m'a pas du tout déranger moi !
      Mais je comprend que ça te dérange du coup !

      Supprimer
  5. J'adore cette série et je comprends ton impatience de lire le tome 3 ;-) Moi j'attends que la 2è partie du 4 sorte chez france loisir pour pouvoir lire les 2 parties à la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avais vu que la 2ème partie n'était pas encore sortie chez FL !
      Cette série est juste géniale :)

      Supprimer
  6. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer