• Jeu de patience, tome 1

5.12.14







Jennifer L. Armentrout
446 pages
J'ai Lu
(Lu en ebook)












Synopsis.
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?





Avis. 
Cela fait deux semaines que j'ai ce livre sur ma liseuse , et dimanche je l'a regardait (oui oui je sais je suis bizarre !) et j'ai commencé à lire Jeu de patience sur un coup de tête alors que je voulais lire le troisième tome de La Sélection. En conclusion j'ai dévoré ce roman dans la journée en mettant toutes mes révisions de partiels de côté (pas bien!).

On s'attache très rapidement aux personnages ! Nous suivons Avery qui va commencer son cursus universitaire. Elle n'a pas traverser la moitié des Etats-Unis parce qu'il y avait la meilleure université du pays mais parce qu'elle couper le plus contact possible avec ses parents et oublier sa vie d'avant. J'ai beaucoup aimé ce personnage, je m'y suis tout de suite attachée, malgré ce qu'il s'est  passé 5 ans auparavant elle arrive a rester forte ! 
Parlons du deuxième personnage principal: Cam. Oh Cam ... L'auteure nous l'a décrit avec un physique parfait : blond, yeux bleu, musclé ... Que demander de plus ? Il est également drôle, et IL SAIT CUISINER haha ! On ne peut que tomber sous son charme !

J'ai adoré la romance tout au long du roman, leurs répliques sont juste à mourir de rire. J'ai adoré les voir se chercher, se chamailler, se découvrir ! Ils m'ont tout simplement fait rêver!

Les deux personnages ont un passé tourmenté mais j'avoue que j'avais tout compris très rapidement mais cela ne m'a pas spécialement dérangée, j'ai même dit à un moment : "Aaaah je le savais !" donc j'étais tellement sous l'emprise du roman que rien ne pouvait me déranger !

Peut-être une chose : les scènes de sexe sont beaucoup trop présente à la fin. Avec parfois un vocabulaire assez cru alors il faut juste faire attention qui va lire ce livre. J'ai vu que sur Livraddict il est classé "érotique" je ne pense pas que j'irais aussi loin , je rajouterais "romance" car elle prend la plus grosse partie du roman et j'ai A-DO-RER !

C'est la première fois que je lisais un livre de Jennifer L. Armentrout et j'ai beaucoup aimé sa plume qui est légère, il y a de belles descriptions. J'ai Obsidienne dans ma PAL, ça fait un moment que je veux le lire alors je pense qu'il va très bientôt être lu :)

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, je ne voulais plus le lâcher et ça m'a fait du bien ! Des personnages attachants, de l'humour mais aussi de la tourmente, une vie universitaire américaine. Il ne m'en faut pas plus :) Ce n'est pas un coup de cœur mais une excellente lecture que je relirais sans problèmes  !


18 commentaires:

  1. Cam est blond??? je le croyais brun... bref, j'ai du zapper un moment. Perso, j'ai préféré Beautiful Disaster ;) même si j'ai bien aimé Jeu de Patience ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me met le doute maintenant ... Mais je suis a 95% sûre qu'il est blond !
      Je n'ai jamais lu Beautiful Disaster mais il me tente beaucoup :)

      Supprimer
  2. Tout comme toi ce roman n'a pas été un coup de coeur mais j'avais passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment qu'on passe un bon moment c'est le principal :)
      Contente qu'il t'ai également plu !

      Supprimer
  3. J'ai également Obsidienne dans ma pal et je pense que je vais me procurer Jeu de patience, ton avis m'a donné envie de connaitre cette histoire = )

    RépondreSupprimer
  4. Je vois cette auteure vraiment partout ! Elle ne s'arrête jamais j'ai l'impression ^^
    Très bonne chronique, elle traduit bien ton enjouement pour ce livre ! J'ai vraiment envie de découvrir cette auteure, j'hésite encore entre ce livre ou Don't look back. J'ai un peu peur que celui-ci me fasse trop penser à Beautiful Desaster de Jammie Macguire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on vois cette auteure partout ! J'ai beaucoup aimé ma première lecture de cette auteure :D
      Oh meeeerci ♥
      Je n'ai jamais lu Beautiful Disaster donc je n'ai pas pu faire la comparaison mais ce livre me tente beaucoup :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Lu il y a peu de temps et j'avais adoré, pas facile de décrocher tellement c'est sympathique comme histoire.
    Certes, ce n'est pas le roman de l'année mais j'avais bien apprécié les personnages et l'ambiance générale.
    Sympa ta chronique.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très difficile de le lâcher !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  6. Ce que j'ai pu aimer ce livre... Si tu n'as pas lu Beautiful Disaster, je te le conseille dans le même style :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de ne pas aimer Beautiful Disaster ... J'essayerais peut-être si j'en ai l'occasion :)

      Supprimer
  7. Mais mais mais ... Je viens de tilter, c'est l'auteur de Obsidienne non ?!

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. J'en avais aussi entendu que du bien c'est pour ça que j'ai foncé ! Et je ne regrette pas du tout :D

      Supprimer
  9. Je ne lis pas ce genre de livre (j'ai essayé pourtant mais je n'aime pas >.<).
    Mais je tenais à te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle bannière =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop non plus, mais celui-ci est bien :) Il y a très peu de scènes érotiques donc ça n'a pas gâché ma lecture !
      Oh merci beaucoup :D !!!!!

      Supprimer