• Alice au pays des trop vieilles

10.1.15








Cristina Alonso
217 pages
J'ai Lu 












Synopsis.

TROP VIEILLE ??? ELLE ! Alice manque de s’étrangler. Elle a quarante ans, c’est vrai. Elle ment (si peu) sur son âge, c’est vrai. Elle songe parfois au botox et à la chirurgie plastique, vrai aussi. Mais de là à se faire traiter de "vieille" par son rédac chef et virer du journal pour qu’une fille plus "jeune et dans le coup" prenne sa place…





Avis. 

J'ai reçu ce livre lors du swap Disney ! J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre !

Je savais que c'était une lecture très légère qui faisait beaucoup rire et c'est pourquoi je l'ai lu après mes partiels de Décembre. Je n'avais pas envie de lire quelque chose où il fallait que je me creuse la tête, ce livre était donc parfait !
Je ne sais pas si j'aurais aimé si je l'avais lu dans un autre contexte. Vu que j'avais besoin d'une lecture simple, le livre a été très agréable.

En effet, c'est l'histoire de Alice qui a 46 ans (en fin elle ment sans arrêt sur son âge!), vient de se faire virer car elle est sois-disant trop vieille.

Le personnage de Alice m'a énormément fait rire ! Bon certes, je ne me suis pas retrouvée dans ce personnage car je n'ai que 18 ans mais je suis sur que à son âge je vais être comme elle (moi qui pleure déjà parce que je vais avoir 19 ans dans une semaine ...). 

Il y a beaucoup de jeux de mots qui m'ont fait rire ! Déjà je trouve le titre drôle "Alice au pays des trop vieilles", c'est pour cela que ce livre avait atterrit dans ma wish-list, je savais que j'allais rire avec ! Eh bien c'est chose faite !

Et en plus je trouve que ce livre critique et montre assez bien la mentalité du monde du travail de maintenant : si on est trop vieux, on n'est pas assez bien pour travailler! Seul les jeunes peuvent réussir a faire de grandes choses.

En conclusion, c'est un livre très agréable, sympathique quand on ne veut pas se prendre la tête avec quelque chose de trop compliqué et quand on veut rigoler. Pour moi c'était parfait :)



12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est super sympa quand on ne veut pas se prendre la tête :)

      Supprimer
  2. J'adore le titre, la couverture et le résumé ^^ merci pour la découverte, ce livre me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de lire ce livre vu ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le lire :D

      Supprimer
  4. Oh en effet, il a l'air parfait pour rigoler ! Peut être ce qu'il nous faut en ce moment pour oublier les évènements tragiques !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais peur que ce livre soit trop "nian nian", mais tu m'as convaincue. Il me le faut pour un moment détente :)

    RépondreSupprimer