• Sérum, saison 1, tome 1

18.1.15







Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
182 pages
J'ai Lu 












Synopsis.

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?





Avis.

C'est depuis sa sortie que je regarde ce livre et je ne l'avais toujours pas lu ! 
Je lis très peu de thriller, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, et en tout j'ai adoré cette lecture :)

En commençant ce livre on débute une enquête, pense que ça doit être le genre d'intrigue courant dans ce genre de livre, mais j'ai beaucoup aimé.
Les chapitres sont courts, et à chaque fins de chapitres je ne voulait pas m'arrêter ! C'est toujours comme ça avec les petits chapitres, on se dit qu'on peut encore en lire un car ils sont petits, mais au final on se retrouve à la fin du livre :P 

J'ai adoré Lola qui est le personnage principal, je m'y suis beaucoup attachée et son fils également ! On apprend plusieurs choses sur la vie de Lola, et j'ai hâte d'en découvrir d'avantage.
J'ai également bien aimé le personnage de Arthur Draken, qui m'a fait beaucoup rire ! Ce personnage n'arrive pas en début de roman, j'étais d'ailleurs étonnée de ne pas le voir plus tôt vu qu'on parle de lui dans le résumé. Mais je pense que ce personnage va beaucoup me faire rire !

En conclusion, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié ! On ne voit pas les pages défilées, surtout qu'il ne fait que 182 pages, j'en voulais encore plus ! Je vais donc rapidement lire la suite. 
Et j'ai envie de lire d'avantages de thriller maintenant !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre, et après lecture du synopsis et de ta chronique, je dois bien avouer qu'il me fait vraiment de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de te l'avoir fait découvrir :D

      Supprimer
  3. Si tu as aimé ce premier tome, tu devrais apprécier tout autant la suite :) J'ai lu les 6 tomes et j'adore cette série !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

      Supprimer