• La danse hésitante des flocons de neige

29.3.15







Sarah Morgan 
505 pages 
Editions Harlequin











Synopsis. 

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…




Avis. 

Ce livre m'a fait l'a transition entre l'hiver et le printemps ! 
J'avais envie de retourner durant le temps d'un livre à la période de Noël, eh bien c'est chose réussie.
Ce livre m'a complètement emporté dans son univers.

Kayla Green ne pense qu'au boulot, c'est la seule chose qu'elle aime, elle n'aime pas la période de Noël, elle n'a plus de contacts avec sa famille alors rien ne l'a retient pour les fêtes de fin d'années, c'est pour cela qu'elle n'hésite pas une seconde à partir travailler un nouveau projet la semaine de Noël. 

Ce roman nous livre de très nombreux paysages à couper le souffle, il m'a fait rêver à plusieurs reprises, j'avais vraiment envie d'être à la place de Kayla. Je me suis énormément attachée à elle. 
Le livre est écrit à la troisième personne mais ça ne m'a pas du tout dérangé, je me suis d'ailleurs attachée à tous les personnages, je n'avais plus envie de les quitter à la fin du roman, j'en voulais toujours plus !
La famille de Jackson O'Neil est juste merveilleuse, très chaleureuse, c'est la famille rêvée ! 

Bon certes c'est une romance avec tout ce qui a de basic, une romance pure et dure, mais j'ai vraiment adoré ! Ce livre est un joli coup de coeur pour moi :) 
Je ne pensais pas que j'allais autant l'aimer, et je pense surement le ressortir de ma bibliothèque à Noël et me laisser de nouveau porter par cette belle romance !

Si vous voulez passer une agréable moment, qui se passe pendant les fêtes de fin d'années, avec un décors magnifique, c'est le livre parfait ! Je le recommande à tout le monde, n'hésitez surtout pas à vous le procurer :D 


8 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas autant aimer que moi :D

      Supprimer
  2. La couverture et le résumé me font très envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Je note mais plus pour l'hiver prochain alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)

    RépondreSupprimer