• Lux, tome 1 : Obsidienne

17.3.15







Jennifer L. Armentrout 
378 pages
Editions J'ai Lu












Synopsis. 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?






Avis.

C'est Anais du blog La route des lecteurs qui m'a proposé cette lecture commune !
Et je n'aurais qu'une seule chose à lui dire : MEEERCI !!!!
Non mais sérieusement, pourquoi est-ce que j'ai attendu aussi longtemps avant de lire ce livre ?
Et en plus je n'ai aucunes excuses car je l'ai acheté la semaine où il est sortit .... 

Non mais WAOUW, ce livre m'a complètement retournée ! En fait quand j'ai lu ce livre j'ai ressentit les même choses que lorsque je lis Les étoiles de Noss Head, donc si vous savez mon amour pour cette saga vous avez tout de suite compris que ce livre est un gros gros gros coup de cœur ! 

Je m'excuse par avance si je m'embrouille dans mes idées, a vrai dire je ne sais absolument pas ce que je vais vous dire, mis à part : LISEZ-LE TOUT DE SUITE !

Déjà j'ai bien aimé le petit clin d’œil de Jennifer L. Armentrout, car Katy - qui fait partie des personnages principaux - est blogueuse livresque, et j'ai trouvé ça trop chouette ! Je me suis donc tout de suite identifiée à elle ! Elle m'a énormément fait rire, dès qu'elle s'énerve contre Daemon je trouve ça tellement drôle :P
En parlant de Daemon .... Bon vous devez vous douter que moi aussi je suis tombée sous son charme (ah bah oui ce ne serait pas drôle autrement !). Bon, d'accord au début il m'énervait avec ses grands airs, mais au final on s'attache à lui, et on comprend très vite son caractère et son petit jeu.
Quand à sa sœur, olalala c'est juste une personne que j'aimerais connaître dans la vraie vie !

Au début je me suis dit que l'histoire n'allait pas être très originale, que j'allais tout deviner, mais au final je me suis complètement laissée absorber par l'univers de Jennifer L. Armentrout ! Bon je ne vais pas vous dire de quel genre de créatures il s'agit pour ceux qui ne le savent pas encore, et je trouve ça super original, en tout cas je n'en avait jamais rencontré lors de mes lectures (ou alors j'ai déjà oublie ...!).

Je pense que tout le monde devrait tenter ce premier tome :)
Maintenant, ça va être très dur pour moi d'attendre la sortie du deuxième tome ... Je comprend donc tout à fait ceux qui n'ont pas pu attendre et qui ont déjà lu les livres en VO ! Pour ma part je vais tout de même attendre la sortie VF :P

J'aimerais savoir si vous l'avez lu ? Si oui, quels sont vos impressions ?
Si non, est-ce que vous voulez le lire ? :)



12 commentaires:

  1. cette série me tente vraiment beaucoup beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de publier ma chronique ;) Au final, on a le même avis et ça, c'est bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller de suite lire ton avis :D

      Supprimer
  3. "Au début je me suis dit que l'histoire n'allait pas être très originale, que j'allais tout deviner, mais au final je me suis complètement laissée absorber par l'univers de Jennifer L. Armentrout " --> PA-REIL.

    J''ai même eu peur au début en fait! Parce que bon... Tout le monde aime ce livre et je ne voulais pas être la rabat joie du lot! haha Mais pfffiiiou! Allé, octobre pour le tome 2! Soyons fortes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olalalalalala oui vite vite Octobre !
      Nous pouvons le faire !

      Supprimer
  4. Je vais le lire rapidement je pense puisque je l'ai gagné à un concours. Pour une fois que j'ai un peu de chance ^_^ Il va vraiment falloir que j'établisse un planning de lectures prioritaires et ce roman là sera dedans c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va te plaire :)
      Et félicitation pour le concours :D

      Supprimer
  5. Holala... Je pense que je vais devoir l'acheter rapidement, nan ?! x')

    RépondreSupprimer