• Chroniques Lunaires, tome 2,5 : L'Armée de la reine

28.6.15






Marissa Meyer
41 pages 
Editions 12-21











Synopsis.


Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série ! Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait. Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...





Avis.


C'est toujours avec une grande impatience que je lis la saga des Chroniques Lunaires !

Attention,si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes vous allez vous faire spoiler ! Donc lisez-le après Scarlet :)

Si vous avez aimé le personnage de Loup dans le deuxième tome, vous allez être ravis !
On en apprend d'avantages sur le passé de Loup, qui est donc un personnage que nous avons découvert dans Scarlet (et que j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié).
Malheureusement comme c'est une nouvelle, ça se lit extrêmement vite, et avec cet univers on en veut toujours plus ! 

Par le biais de cette nouvelle on nous explique comment Loup / Ze've à été transformé et enrôlé afin de suivre un entraînement dans l'espoir de devenir un soldat dans l'armée de Sa Majesté. On retrouve également le frère de Loup qui est Ran et également maître Jael.
Cette nouvelle nous permet de comprendre d'avantage de chose sur la saga. 

Si vous avez aimé les tomes précédents je ne peux que vous conseiller cette nouvelle :)


8 commentaires:

  1. Il faut que je poursuive ma lecture de cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle vraiment bien sympa ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de la lire et j'ai beaucoup apprécié d'en savoir davantage sur Loup même si c’est très court !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de lire Levana, le 3.5 et franchement, il faut dire que Marissa Meyer est très forte. Je trouve que chaque tome est vraiment génial ! Je pense que tu ne seras pas déçue par la suite ! :) Bonne continuation dans cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah vivement la suite :D
      Merci beaucoup ma belle :*

      Supprimer