• After, saison 2 : After we collided

27.7.15







Anna Todd
707 pages 
Editions Hugo & Cie 










Synopsis.


Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?







Avis.


Lors de ma lecture du tome 1 je ne savais pas si j'allais tenter la suite, mais à la fin je me suis dit que oui pourquoi pas essayer et si vraiment ça m'énervait j'abandonnerais ma lecture ! 
Eh bien je n'ai pas du tout abandonné ma lecture, et j'ai plutôt un avis positif sur ma lecture :)


A la fin du tome 1 j'étais curieuse de savoir comment Tessa allait réagir face à l'acte de Hardin.
Ce roman est beaucoup moins focalisé sur leur couple (donc beaucoup moins de scènes érotiques) mais plus sur leur relation destructrice.
A chaque fois je me demandais comment tout cela allait se dérouler, l'auteure arrive toujours à nous surprendre (énerver ?), j'avoue que j'ai eu envie de coller des baffes aux personnages plus d'une fois.


J'aime bien voir le personnage de Tessa évoluer, l'a voir s'affirmer et se rebeller ! 
Et ce que j'ai aimé par dessus tout c'est en savoir beaucoup plus sur Hardin, et surtout de savoir toutes ses pensées ! Même si il m'énerve beaucoup, on s'attache énormément à lui en pouvant lire des chapitres sous son point de vue, j'espère que les prochains tomes seront aussi depuis les points de vues des deux personnages.
J'ai eu un gros coup de cœur pour la mère à Hardin que j'ai vraiment adoré !


Même si l'histoire est tout de même répétitive, elle est toujours aussi addictive que le premier tome, je suis curieuse à l'idée de savoir ce qui va se passer dans le tome 3, ce sera donc avec grand plaisir que je lirais la suite, je ne pensais pas du tout que j'allais autant adhérer à l'histoire et j'en suis bien contente :)


11 commentaires:

  1. Le tome 1 m'avais un peu lassé ! Mais après avoir lu ton avis, je pense que je vais quand même me laisser tenter par ce second tome. Ne serait-ce que pour en apprendre un peu plus sur le passé d'Hardin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en apprend énormément sur le passé d'Hardin et j'ai beaucoup aimé ça :)
      J'espère que ce tome te plaira tout de même !

      Supprimer
    2. J'espère aussi ! J'ai hâte de le lire maintenant :)

      Supprimer
  2. Ton avis m'a convaincu de laisser une chance à ce second tome que je n'étais pas sûre de lire puisque le premier tome ne m'avait pas emballé plus que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas d'avantage l'apprécier qu'au premier alors !

      Supprimer
  3. J'entends vraiment tout et son contraire sur cette série, du coup, j'hésite encore à me lancer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu devrais essayer le premier tome comme ça tu pourras te faire ton propre avis dessus :)

      Supprimer
  4. C'est vraie qu'au niveau de Tessa j'étais bien contente qu'elle se rebelle, qu'elle remette un peu en place Hardin, ça faisait du bien ! J'ai envie de savoir la suite après cette fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui, ça lui fait du bien à Hardin haha !
      Moi aussi :)

      Supprimer
  5. la rébellion de Tessa n'est que minime dans ce tome là, attend de lire la suite ;)
    Comme tu le dis, même si c'est répétitif, ça reste addictif ! Je suis certaine que les 3 premiers tomes auraient pu être scindés en un seul, les 2 derniers tomes sont bien meilleurs.

    RépondreSupprimer