• Aeternam Opéra, l'Opéra des Errants

15.8.15






Laetitia Arnould 
449 pages
Editions Durand-Peyroles











Synopsis.


Poussez la porte d Aeternam Opéra et entrez dans un lieu romantique et fantastique où les arts côtoient une magie aussi terrifiante qu envoûtante... Au cours d'une nuit mystérieuse, Gabriel, un artiste maladroit et rêveur, s'égare dans Montmartre. Le quartier où il errait et qu il croyait bien connaître vient subitement de changer. Tout y respire la magie et paraît hors du temps... Désorienté, le jeune homme entre par inadvertance dans un opéra féérique et fastueux qui court sous toute la capitale française : Aeternam Opéra. Accueilli par un mannequin de cire parlant, Gabriel découvrira rapidement qu'il est prisonnier des lieux et qu'il peut l'être pour l'éternité, à moins de retrouver l'illustre Sweeteldy Cat... Il fera la connaissance des Errants qui peuplent l'opéra, comme la fascinante Ballerine et l'élégant Maraudeur. Et pour quitter leur prison dorée, ils devront ensemble percer les mystères de l'opéra et échapper à la vigilance d un vieil homme fou qui ne pense qu'à rayer des noms sur une liste.






Avis.


Avant de commencer, je tiens tout d'abord à remercier l'auteure qui m'a donné la chance de lire son roman !
Surtout que j'ai eu un gros gros coup de cœur pour ce livre, c'est un roman que je ne suis pas prête d'oublier de si tôt et que je relirais sans aucuns doutes dans quelques années :) !

Dès les premières phrases on est amené à ne jamais lâcher le roman tellement l'histoire est captivante !
On rencontre des personnages intéressants, bien construits, auxquels on s'attache très rapidement. Ils sont tous différents, chaque personnages à sa propre personnalité, on a envie d'être ami avec eux et de venir les aider dans l'opéra.

Parlons de l'opéra et de cet univers que Laetitia Arnould nous a créé ! L'univers est fascinant, on arrive très bien à s'imaginer l'opéra qui est très bien décrit.
J'adore les opéras et leurs architectures c'était donc un régal pour moi de rentrer dans cet opéra magique qui n'est pas comme les autres !

La plume de l'auteure ne m'a posé aucuns problèmes, au contraire j'ai beaucoup aimé, elle est fluide, simple, bien rythmée et nous fait dévorer le roman sans vouloir relever nos yeux.

A la fin du roman j'essayais de ralentir ma lecture (j'ai bien dit essayer!) parce que je ne voulais pas finir le roman et quitter cet univers qui m'a tant plu.

Si j'avais juste un reproche à faire ce serait qu'il y a quelques répétitions mais franchement on passe complètement à côté tellement on est absorbé par l'histoire :)
Ah oui, et est-ce que on peut avoir une suite ? :P

Je pense que vous l'avez compris, je vous recommande à 100% ce roman qui a été un très joli coup de cœur pour moi ! Allez plonger dans cet univers magique ♥

Encore un grand grand merci à Laeticia Arnould pour cette magnifique découverte et surtout pour sa confiance :)


3 commentaires:

  1. Mercii pour la découverte ! Ta chronique donne vraiment envie *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien contente parce que j'ai vraiment eu un beau coup de cœur pour ce roman :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu celui-ci mais je peux dire qu'elle a beaucoup de talent.

    RépondreSupprimer