• Nos âmes jumelles

19.8.15







Samantha Bailly 
312 pages 
Editions Rageot











Synopsis.


L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…






Avis.


J'ai eu la chance de rencontrer Samantha Bailly au salon des Imaginales à Epinal cette année, et je m'étais procurée Nos âmes jumelles, il venait de sortir et me faisait très très envie ! 

J'ai beaucoup beaucoup apprécié ma lecture. C'est une lecture fraîche, c'est addictif et je l'ai lu très très rapidement tant il était addictif (bon ok la grosse écriture et les courts chapitres ont énormément aidés :P)

Je me suis immédiatement identifiée aux personnages, je me retrouvais en Lou et Sonia ce qui donne encore plus sens au roman pour moi.
J'ai adoré voir leur amitié grandir, on s'attache tout de suite aux deux jeunes filles. 

J'ai aimé toutes les références artistiques qui se trouvent (et j'avoue j'ai crié quand j'ai vu Nana mon manga préféré apparaître !).

Maintenant avec internet, on fait beaucoup de rencontres, certaines deviennent de réelles amitiés sans qui on ne pourrait surement plus vivre ! J'ai donc beaucoup aimé le sujet; il n'y a pas que le mal sur internet. On peut partager notre passion avec des personnes comme nous ♥

Je vous invite fortement à découvrir ce roman qui je pense va plaire à beaucoup de monde, en tout cas j'attends avec une grande impatience la sortie du tome 2 !
C'est un livre que je relirais sans problèmes :)


13 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL xD et ton avis me donne vraiment envie de le lire... je le lirais prochainement :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est un beau sujet qui est de plus en plus actuel !

    RépondreSupprimer
  3. Un petit livre qui a l'air super sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'hésite, il me tente, mais je n'aime pas Samatha Baily du coup j'ai peur de ne pas l'aimer... Je verrais, peut être que je me lancerais plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr si tu n'accroches pas avec Samantha c'est pas évident :/

      Supprimer
  5. Nana est vraiment un manga génial <3
    Un premier tome très très très sympathique, vivement la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime tellement ce manga ♥
      Ouuuuuuuuui vivement :D

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas mais j'ai bien envie de découvrir l'auteure !

    RépondreSupprimer