• Chi, une vie de chat, tome 1

4.10.15







Konami Kanata
162  pages 
Editions Glénat (Kids)










Synopsis.


Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...







Avis.

 

Si vous chercher un manga rempli de choses adorables et que vous aimez par dessus tout les chats, celui-ci est pour vous !

Je pense que tous les amoureux des chats vont tomber sous le charme de cette petite boule de poil prénommé Chi. 

J'ai beaucoup apprécié les couleurs de ce manga, d'habitude ceux que je lis sont en noir et blanc, mais ici les couleurs sont douces, on a encore plus envie de continuer le livre avec toutes ces jolies couleurs !

On rencontre la petite Chi dès le début, et on va suivre son histoire à travers les pages et les dessins. On s'attache très vite à cette petite bête toute mignonne. Selon moi c'est impossible de ne pas craquer devant :) 

Les personnes qui ont ou qui ont eu des chats vont rigoler en voyant toutes les anecdotes des petites bêtises des chats ! En tout j'ai énormément rigolé avec la petite Chi, et j'ai très envie de découvrir la suite, qui j'espère sera tout aussi drôle et adorable ! 

Je le conseil vraiment à tous les amoureux des chats, vous allez adorer :)



15 commentaires:

  1. Je me rappelle avoir bien apprécié ce manga =D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas les mangas. J'aime pas les chats.
    Mais à chaque fois que je les vois en rayon, avec leur couleur pastel, j'ai envie de les emmener avec moi x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui d'accord mdr !
      Ca peut toujours faire beau dans ta bibliothèque haha

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais lu de manga, mais si un jour je me lance ça sera un manga qui met en scène des chats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce manga ci sera parfait pour toi je le pense alors :)

      Supprimer
  4. Un manga qui a l'air super mignon.

    RépondreSupprimer
  5. Je partage ton avis, ce manga est une petite merveille.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que toi aussi tu l'as apprécié :)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ces mangas, même s'ils sont parfois un brin répétitifs :) bonne future lecture avec la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je verrais cela par la suite alors !
      Hihi merci :D

      Supprimer
  7. Pour la bouille de Chi, je tenterai bien ce manga !

    RépondreSupprimer