• Coeur de pierre

24.11.15








Séverine Gauthier & Jérémie Almanza
32 pages 
Editions Delcourt (Jeunesse)











Synopsis. 


Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer..






Avis. 


Je lis rarement de BD et c'est lorsque je découvre des petites merveilles comme celle-là que je me demande pourquoi je n'en lis pas plus régulièrement ! 

J'ai adoré le coup de crayon, les couleurs, les planches sont juste a couper le souffle, j'ai adoré ! 
Il y a tellement de petits détails qu'on peut passer des heures et des heures à contempler les dessins. 

C'est une histoire qui peut être comprise et peut toucher personnes de tous âges. 
J'ai beaucoup apprécié, chaque personnages a été travaillé et a sa propre personnalité comme la fille au cœur d'artichaut et le garçon au cœur de pierre par exemple ! 
J'ai trouvé cette histoire très poétique.

Je recommande à tout le monde, cette BD est juste magnifique ! 
Je l'a relirais très souvent ça c'est certain :)


8 commentaires:

  1. Une BD qui me tente beaucoup beaucoup beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  2. Déjà dans ma wishlist, cette petite pépite me donne trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  3. généralement ce qui me plait le plus dans une BD ce n'est pas l'histoire mais les dessins, et ceux là on l'air juste magnifique *-*

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça donne envie de lire beaucoup plus de BD :D j'avais adoré aussi, je m'étais sentie très touchée !

    RépondreSupprimer