• Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

12.12.15








Joris Chamblain & Aurélie Neyret 
76 pages 
Editions France Loisirs 











Synopsis. 


"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."






Avis. 


Cette jolie BD m'a tout de suite charmée, notamment par ses belles couleurs, son incroyable coup de crayon, et l'histoire ! 
C'est une histoire qui je sais peut plaire autant aux enfants que aux adulte. 

J'ai adoré l'originalité de cette histoire. L'idée de ce zoo pétrifié est juste magique, magnifique. Une histoire qui m'a beaucoup touchée. 

C'est une BD que l'on a envie de lire et relire !
J'ai aimé cette oeuvre de A à Z, pour ceux qui veulent l'a découvrir allez-y les yeux fermés sans problèmes vous ne serez pas déçus :)

Il me tarde de me procurer la suite !

11 commentaires:

  1. Cette bd me fais envie depuis longtemps mais je n'ai toujours pas sauté le pas .. Bientôt j'espère ^^"

    RépondreSupprimer
  2. Je vais bientôt la lire, ma sœur me l'a ramené de la médiathèque. Ca fait un moment que cette BD me fait de l'œil ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les trois BD sorties sont touchantes <3 C'est ce qui est vraiment merveilleux avec Les carnets de Cerise. Mon préféré est le dernier, j'ai été tellement émue ♥
    J'espère que la suite te plaira aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie de découvrir la suite alors :)

      Supprimer
  4. La couverture de cette BD est magnifique ! Je la note !!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé, et ta chronique me donne envie de lire le tome 3 ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ma petite soeur l'a il faudrait vraiment que je le lise :)

    RépondreSupprimer