• Demain est un autre jour

16.4.16







Lori Nelson Spielman 
441 pages
Edition Pocket 










Synopsis. 


Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. 
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. 
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...






Avis. 



J'ai lu ce roman dans le cadre du club de lecture des Tartinnes ! (C'était la lecture du mois de Février, ce qui montre a quel point j'ai du retard dans mes chroniques .... lalala :P)
C'est une lecture très sympathique que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la dernière page :)

Dans son roman, nous faisons la connaissance de Brett Bolhinger, elle avait une vie toute tracée, Andrew son petit ami et reprendre l'entreprise de sa mère, mais au moment de la mort de sa mère rien ne se passe comme Brett l'avait choisi puisque cette dernière lui a fait un liste d'objectifs. 
Dès les premières pages j'ai accroché au roman, puisque on nous plonge directement dans l'histoire, et cela nous change des chicks lit basiques où la fille décide de changer de vie et puis voilà.
J'ai été de suite emballée par l'idée de la liste. C'est une aventure humaine qui va complètement changer la vie de notre personnage. 
On s'attache très facilement au personnage de Brett, on a envie de l'accompagner dans ce parcours et l'encourager. 

C'est un roman très agréable, j'ai adoré découvrir la plume de l'auteure -j'ai d'ailleurs très envie de lire son second roman Un doux pardon- , j'ai passé un excellent moment, tout en détente et de jolies émotions. Un roman que j'ai lu en une fois tant il était impossible pour moi de le lâcher !

Je vous recommande vivement ce roman qui a été une très belle découverte pour moi, un très joli coup de cœur. Un excellent moment en compagnie de ce roman vous attend !


2 commentaires:

  1. C'est un livre qui me tente depuis un moment :) d'ailleurs, il a l'air parfait pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait pour l'été, tu peux foncer sans soucis :D

      Supprimer