• Oraisons, intégrale

20.5.16









Samantha Bailly
716 pages
Editions Bragelonne 












Synopsis. 


En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux sœurs devront affronter le système qui les a forgées.






Avis. 


J'avoue que j'avais peur de sortir ce roman de ma PAL a cause de son épaisseur, il faut vraiment que j'arrête de ne pas sortir mes romans à cause de ce critère ! Mais également parce que la fantasy n'est pas mon style de prédilection. 
J'ai adoré ce roman du début à la fin, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman de Samantha Bailly. 
Au début je m'étais dit que je lirais le premier roman et lire d'autres livres entre avant de lire le second roman puisque c'est ce que je fais généralement avec les intégrales, mais ici je n'ai pas pu lire autre chose, j'ai été absorbée par l'univers du roman, j'étais obligée de continuer et terminer le roman. 
J'en voulais toujours plus, Samantha Bailly a réussie à créer un univers incroyable, on se fait emporter dedans en seulement quelques pages. Un vrai voyage vous attend avec ce roman. 

De plus le découpage en parties nous fait tourner les pages sans s'en rendre compte. On change très souvent de points de vue en suivant les aventures de Noony et Aileen, qui sont sœurs, qui ont été élevées dans un système très particulier. Je n'ai pas vue les pages défiler, j'ai été happée par le dénouement de l'histoire, je voulais savoir ce qui allait arriver à ces personnages auxquels je m'étais attaché. 

Au début j'avais un peu peur de la tournure qu'allait prendre l'histoire à cause des jeunes âges de Noony et Aileen mais ce sont des personnages très fort et mature, je n'ai donc pas du tout été déçue. 
J'ai aimé découvrir l'univers du roman, Samantha Bailly a créer un véritable univers dont j'ai aimé découvrir les coutumes, les paysages et découvrir les trois royaumes et leurs histoires. 

Je vous recommande vivement ce roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié !
Et en plus, la couverture est juste sublime, n'hésitez pas à vous plonger dans cette histoire, vous ne le regretterez pas ;)



4 commentaires:

  1. Ce livre me fait envie, mais je n'aime vraiment pas le style de l'auteure alors j'hésite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si t'as un soucis avec le style c'est pas évident :/ Essaye de le commencer en librairie pour voir si tu accroches peut-être ... ?

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce roman de Samantha Bailly, et aimant beaucoup sa plume, je serai curieuse de la découvrir avec de la fantasy :D

    RépondreSupprimer