Au bois dormant

16.7.16







Christine Féret-Fleury
346 pages
Editions Hachette (Black Moon)










Synopsis. 


On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. 

Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...



Avis.


       Je ne me souvenais plus vraiment de quoi parlait le roman avant de le commencer, je me souvenais uniquement des excellents avis que j'avais pu voir un peu partout, ce qui m'avait donné très envie de le lire. Eh bien malheureusement je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.

       J'ai trouvé l'intrigue assez bonne, j'étais ravie au début du roman, le Rouet est un tueur en série, ses victimes sont des jeunes filles blondes avant des les tuer a leur 16ème anniversaire ! Le thriller n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié l'idée de l'auteur.
Mais malheureusement mon enthousiasme pour ce roman s'arrête là, nous suivons le personnage de Ariane, qui est une victime de ce tueur en série, et elle va fêter son 16ème anniversaire dans quelques années, je ne me suis pas du tout attachée à elle. Mais si nous aurions suivi uniquement Ariane je pense que le roman aurait pu me plaire, le côté policier avec Jude m'a dérangé, a chaque fois ça me coupait dans ma lecture, et je n'ai pas vraiment apprécié ce personnage non plus.

       Même si c'est un roman classé dans la jeunesse je m'attendais tout de même a avoir un minimum peur, et je n'ai trouvé aucuns suspens, je n'avais aucunes envie de me poser et lire ce roman, je le continuais uniquement parce que je voulais savoir qui était le méchant, un petit point positif puisque je n'arrivais pas à deviner qui était le rouet !
Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus une réécriture du conte de la Belle au bois dormant, mais nous retrouvons uniquement que quelques allusions avec le nom du Rouet, les trois femmes qui veillent sur Ariane, et les ressemblances physiques des victimes.

     En conclusion, je pense que vous l'aurez compris que je n'ai malheureusement pas accroché avec ce roman, même si j'ai trouvé le début très prometteur ! N'hésitez pas a me dire si vous l'avez lu ou non, et si oui est-ce que vous avez apprécié ou non ?


9 commentaires:

  1. Lu il y a quelque temps et j'en garde un bon souvenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on a tous des goûts différents :)

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il y a quelques mois et je l'avais bien aimé. Mais je suis d'accord avec toi qu'il ne fait absolument pas peur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'as bien aimé c'est le principal :)

      Supprimer
  3. C'est dommage ! Il est dans ma WL et j'aimerais beaucoup le lire malgré tout, j'espère que je ne serai pas déçue comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement qu'il va te plaire :)

      Supprimer
  4. J'ai ce livre dans ma liseuse depuis une plombe, mais j'hésite toujours à le lire, je vais encore plus hésiter maintenant :/

    RépondreSupprimer
  5. Il est (était maintenant) dans ma wish-list, mais je ne savais pas que c'était un roman à double-fond ! Je n'aime pas ça, je l'enlève dès maintenant !

    RépondreSupprimer