Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

21.7.16







Beth Fantaskey
410 pages
Editions France Loisirs











Synopsis. 


Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.



Avis.


Voila quelques années maintenant que j'avais ce roman dans ma PAL, et le deuxième tome également (en commençant le roman j'espérais aimé du coup!:P). Il était donc grand temps que je découvre le roman de Beth Fantaskey.

Nous faisons la rencontre de Jessica qui est une adolescent de ce qui a de plus normal, mais un certain Lucius Valdescu débarque pour lui dire qu'elle a été adoptée et que en plus elle est un vampire, et pour encore en rajouter ses parents faisaient partis de l'une des plus grandes familles de vampires et leurs deux familles les ont fiancés lorsqu'ils étaient bébés afin de garder la paix entre les deux familles. Non mais franchement, qui voudrait croire ce fou ?
J'ai aimé le fait que cette fois l'histoire change du schéma classique, puisque Jessica fait tout pour repousser Lucius et qu'elle ne lui tombe pas dans les bras en 5 secondes. J'ai beaucoup rigolé avec cette lecture, notamment avec la vision qu'à Lucius des américains ! J'ai aussi apprécié les lettres glissées entre les chapitres qu'écrit Lucius à son oncle qui est en Roumanie.
Même si j'ai énormément rigolé, le roman gagne en gravité au fil des pages et on se rend vite compte que l'histoire n'est pas si simple qu'elle n'en paraît. Ce qui m'a un peu dérangé c'est que la fin se passe extrêmement vite, on nous expédie pleins de choses à la fois, j'avais un peu de mal a m'y retrouver, le rythme avait vraiment augmenter comparé a la majorité du roman.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce roman et je lirais avec plaisir la suite qui m'attend sagement dans ma PAL :)


9 commentaires: