La quatrième fée

1.9.16








Brigitte Guilbau 
198 pages
Editions Lilys










Synopsis. 


Une légende vietnamienne raconte l’histoire de trois fées. La première veille sur l’embryon, le fœtus et la mère pour leur donner force et vigueur pendant la grossesse. La deuxième fée s’occupe de la naissance pour que la mère soit libérée rapidement et que l’enfant vienne au monde en bonne santé. La troisième apparaît quand vient l’heure de mourir : elle nous aide à passer la porte vers ce monde que l’on dit meilleur, à nous donner le courage et à nous apaiser. Qu’arriverait-il si, par un rendez-vous insoupçonné, une quatrième fée venait faire trébucher cette dernière ?





Avis. 



Je remercie les éditions Lilys, l’auteure Brigitte Guilbau et également NetGalley pour m’avoir permis de lire ce roman qui m’a fait ressentir énormément d’émotions. En voyant ce roman sur le site de NetGalley c’est la couverture et son titre qui m’a interpelé puis le résumé m’a beaucoup intrigué, je ne savais pas vraiment de quoi allait me parler le roman, j’ai voulu en savoir d’avantage et c’était vraiment l’occasion de découvrir la plume de l’auteure mais également la maison d’édition que je ne connaissais pas du tout. 

Je pensais me lancer dans un univers fantastique, puis dès les première pages nous faisons la connaissance de Chelsea et son cheval Beau, je ne suis pas spécialement fan de chevaux alors je me suis demandée dans quoi je me lançais mais je me suis vite laissée emporter par cette jolie histoire entre Chelsea et Beau, puis j’ai vite compris où nous emmenait l’auteure … 

Ce roman m’a énormément émue, et je n’ai donc pas envie d’en dévoiler trop sur cette histoire, j’ai envie que vous aussi vous vous laissiez emporter par cette histoire sans savoir de quoi elle va traiter. Natasha, la mère de Chelsea, va devoir traverser une épreuve extrêmement difficile. L’auteure nous décrit chacun de ses sentiments, il faut avoir le coeur très bien accroché, ce qui m’a fait verser des larmes à plusieurs reprises. J’ai adoré la plume de Brigitte Guilbau, qui est très sensible, elle arrive a nous parler de nombreux sujets très difficiles avec les mots justes. Sa plume m’a complètement transportée. J’ai été frappée par la réalité de ce roman, j’avais l’impression d’être à la place de Natasha. Heureusement que je ne suis pas mère, je pense qu’on aurait dû me ramasser à la cuillère après ce roman, tant j’avais l’impression de le vivre moi aussi. J’ai également été extrêmement touchée par les personnages et toutes leurs histoires. J’ai par contre eue une petite déception à la fin, j’en attendait encore plus, notamment avec la relation entre Natasha et Pierre - Pierre, que je vous laisse découvrir  par vous même, j’ai eu un gros coup de coeur pour son personnage et son histoire. Mais bon c’est le seul petit bémol pour moi, et je pense que c’était voulu de la part de l’auteure. 

Un roman contemporain fabuleux, remplis d’émotions, des sentiments forts, je suis ressortie de ce roman toute chamboulée. Je le conseil vivement à tout le monde. J’ai eu un très beau coup de coeur pour cette histoire. Une très belle découverte de la plume de Brigitte Guilbau, j’ai très envie de découvrir d’autres roman d’elle !


8 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai trouvé la couverture magnifique ! Ton avis m'encourage à le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec une telle chronique comment ne pas avoir envie de lire ce livre ?! Direction la wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement que tu auras vite l'occasion de le découvrir :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout et ta chronique montre à quel point tu as aimé ce roman !!^^ Je suis tentée du coup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu montrer a quel point je l'ai aimé :) J'espère que tu auras vite l'occasion de le lire :D

      Supprimer
  4. Ton avis donne vraiment envie de découvrir ce livre :D

    RépondreSupprimer