Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible

10.10.16








Veronica Rossi
384 pages
Editions Nathan 












Synopsis. 


Aria, 17 ans a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.




Avis. 


Cela fait un moment que je voulais me lancer dans cette trilogie, et c’est mon oncle qui, pour mon plus grand bonheur, me l’a offert pour mon anniversaire, il a adoré la trilogie et a pensé que ça allait me plaire. - Et il n’a pas eu tord :P 

Un soir, Aria et ses amis décident de désactiver leurs Smart Eyes et d’aller dans le Monde Extérieur, mais au bout d’un moment tout dégénère, Aria fini par être expulsée de Rêverie qui est la capsule dans laquelle elle vie. 
Perry est très proche de son neveu, Talon, mais ce dernier se fait enlever par les Sédentaires c’est ainsi qu’ils appelles les personnes comme Aria, ceux qui habitent dans des capsules. 

" Les gens sont parfois plus cruels avec ceux qu'ils aiment. " 

Nous suivons donc Aria et Perry qui finissent par s’associer pour que lui puisse retrouver son neveu et pour que Aria puisse retrouver sa mère dont elle n’a plus aucunes nouvelles. L’univers de ce roman est assez complexe, j’avais beaucoup de mal a comprendre au début de ma lecture. 

" Après cette aventure qui l'avait tour à tour bouleversée, terrifiée et exaltée, comment pourrait-elle se contenter de sensations simulées ? "

C’est un roman avec un mélange de dystopie et de science-fiction, nous découvrons un monde riche et mystérieux. J’ai beaucoup apprécié d’avoir plusieurs points de vues : celui de Aria puis celui de Perry. J’ai aimé le personnage de Perry, je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant que le personnage de Aria. Je ne demande qu’a en apprendre d’avantage sur ces deux personnages dans les tomes suivants. 

" - Ferme-la, Cinder, lui ordonna Roar.
- Et comment je mange si j'ai la bouche fermée ? "

J’ai trouvé le roman un peu longuet à certains moments, il y a très peu de personnages et lorsqu’il n’y a pas d’action on s’ennuie assez vite. Mais il y a des rebondissements inattendus, j’ai beaucoup aimé ça. 

C’est un roman que j’ai trouvé vraiment intéressant et qui je pense peut plaire a de nombreuses personnes. Il me tarde de me procurer la suite et découvrir de nouvelles choses sur cet univers très particulier et complexe. 


4 commentaires:

  1. C'est encore mieux quand c'est offert par quelqu'un qui veut te faire découvrir une lecture qu'il aime :) En tout cas, j'espère que la suite te plaira tout autant et même plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je garde de bons souvenirs de cette saga, j'avais vraiment apprécié, surtout ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah Never Sky ! Je garde de très, très bons souvenirs de cette trilogie. Par contre, c'est vrai qu'il y a quelques longueurs et que le début est un peu difficile vu qu'on nous donne peu d'infos. J’espère que la suite te plaira :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman promettait de belles choses mais, comme toi, je me suis rapidement ennuyé et j'ai trouvé la plume de l'auteure assez lourde à lire.

    RépondreSupprimer