Phobos, tome 1

1.10.16








Victor Dixen 
433 pages 
Editions Robert Laffont 













Synopsis. 


Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.





Avis. 


J’entends parler de Victor Dixen depuis que je suis en seconde a cause d’une copine qui en est complètement fan, mais je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir l’un de ses romans. Puis le synopsis de Phobos me tentait vraiment beaucoup et quand j’ai vu tous les bons avis je me suis dit pourquoi pas ! Eh bien je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tôt car j’ai aaaaadoré ce roman !

Je pense qu’on ne présente plus ce roman et je pense que vous en avez tous entendu parler : on retrouve 6 filles et 6 garçons qui participent à un programme, une télé-réalité qui se passe dans l’espace où les 12 prétendants pourront se rencontrer pendant 6 minutes lors de speed-dating ! 
Le synopsis m’avait vraiment pas mal intrigué, me faisant penser à La sélection de Kiera Cass mais ici dans un univers spatial. 

" Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui. "

J’ai eu un peu de mal a entrer dans l’histoire au début mais une fois les personnages lancés dans l’espace j’ai eu une addiction pour le récit, je voulais savoir ce qui allait se passer pendant les speed-dating ! C’est la première fois que je lisais un roman se passant dans l’espace et j’ai adoré ça, ça m’a donné envie de découvrir d’avantages de récits dans ce contexte. Nous retrouvons un mélange de romance et de science-fiction j’ai tout simplement adoré. 

" Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles. " 

J’ai eu un peu de mal avec tous les points de vus au début du roman mais au final en s’y habituant j’ai adoré, cela nous permet de voir l’histoire sous plusieurs faces mais également apprendre encore plus de choses, nous suivons donc Leonor qui est l’une des prétendantes ; les dirigeants de Genesis se trouvant sur Terre et Andrew qui se trouve également sur Terre son père travaillant pour le programme Genesis. J’aurais par contre aimé avoir un point de vue du côté des garçons - il y a juste un tout petit passage, j’aurais appréciée en avoir un plus long ou alors plus. 

" Je ne te raconte pas ce que je veux. Je te raconte ce que je sens. Je ne montre pas ce que je souhaite. Je montre ce que je suis. " 

C’est un roman que je recommande les yeux fermés, vous allez entrer dans un univers extrêmement bien construit et complètement addictif ! J’ai hâte de me procurer la suite et me plonger à nouveau dans cet univers. 

17 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome, maintenant j'ai hâte de lire le 3eme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah moi j'ai trop trop hâte de me procurer le 2 mais également celui sur les origines des garçons ! :)

      Supprimer
  2. Mais ce roman est tellement bien ! Rien que de relire ta chronique et les citations, mon petit coeur bat la chamade :p J'espère vraiment que la suite te plaira car le tome 2 est aussi bien que ce tome 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha comme je te comprend :D J'ai trop trop trop hâte !!!

      Supprimer
  3. Ce qui est intéressant dans ce premier tome c'est que le début est assez quelconque et qu'au fil des pages, on plonge dedans pour ne plus savoir s'arrêter. La fin est hallucinante. Et la suite est tout aussi bonne! J'ai lu le T2 et Les origines et j'ai adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je me procure la suite et les origines, je ne sais même pas comment je fais pour pas courir a la librairie x)

      Supprimer
  4. Tu me donnes encore plus envie de découvrir cette saga de Victor Dixen :) Ayant aimé le début d'Animale, je pense que j'apprécierais retrouver la plume de l'auteur dans un tout autre univers.

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens surtout d'une héroïne agaçante! Mais roman addictif, la preuve, j'ai la suite sur ma PàL ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai un peu mais j'ai connue pire alors ça va ^^
      J'espère que la suite te plaira !

      Supprimer
  6. J'ai tellement,tellement envie de lire ce livre ! Peut être avant la fin de l’année ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras très vite l'occasion :D !

      Supprimer
  7. Cette histoire, cette intrigue, cette plume... J'ai tout, tout aimé dans ce roman *-* !!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, ce roman est tellement addictif ! Je viens d'emprunter le tome 2, et la seule chose que je redoute c'est de devoir attendre le tome 3 quand je l'aurai fini ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te comprend ! Je suis très curieuse de savoir ce qu'il va se passe :)

      Supprimer
  9. J'avais vraiment adoré ce roman même s'il m'a fallut pas mal de temps avant de m'y lancer ! **

    RépondreSupprimer