Everything, everything

18.7.17







       Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.




Cela fait un petit moment déjà que je tournais autour de ce roman, je n’arrêtais pas de voir d’excellents avis partout et je trouvais la couverture juste sublime. Puis avec la sortie du film et ma folle envie de lire et acheter des livres en anglais en ce moment, j’ai vite commandé le roman sur BookDepository. 

Et wow la couverture est vraiment magnifique, j’en suis complètement FAN ! Dès que je l’ai reçu je n’ai pas pu m’empêcher de le commencer et de le dévorer (les livres qui trainent  dans ma PAL depuis des années sont jaloux …) ! 
Tout d’abord comme avec chaque lectures en anglais j’ai eu un peu peur de ne rien comprendre et d’être perdue dans ma lecture mais avec ce roman je n’ai eu aucunes difficultés alors j’étais vraiment contente. J'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable à lire et vraiment simple pour une personne pas extrêmement douée en anglais comme moi !

En commençant ma lecture je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, je savais uniquement que la jeune fille que nous allions suivre avait une maladie, et voilà je ne savais rien d’autre. J’ai donc eu la chance de rencontrer Madeline que j’ai de suite beaucoup apprécié, c’est une jeune fille extrêmement forte et courageuse, elle a presque vécue toute sa vie enfermée en ne voyant uniquement que sa mère et son infirmière Carla, sa scolarité se fait également depuis chez elle, mais, elle se contente de tout ça ! Jusqu’au jour où de nouveaux voisins emménagent, avec l’arrivé d’Oliver, Olly. Je vous laisse découvrir la suite … ! :) 

Comme je vous le disais j’ai énormément aimé le personnage de Maddy que j’ai trouvé très attachante et extrêmement forte et mature pour son âge. Oliver est tout autant attachant, j’ai adoré découvrir ces deux personnages et suivre leurs petites aventures, leurs échanges et leur histoire.

Tout au long de notre lecture nous retrouvons des mails, tableaux, dessins … ce qui donne un dynamisme à l’histoire que j’ai adoré. J’ai trouvé que ça rendait l’histoire encore plus addictive qu’elle ne l’était déjà ! 



Au début de l’histoire j’ai pu retrouver les mêmes émotions que j’avais pu ressentir lors de ma lecture de Nos étoiles contraires. On peut penser au premier abord que la romance va être bourrée de clicher mais je n’ai pas du tout trouver. Et je n’avais pas du tout vue venir la fin, j’ai adoré ! C’est une lecture qui selon moi, ne s’oublie pas rapidement. 

Durant ma lecture j’ai écouter plusieurs playlists que j’ai pu trouver sur spotify  notamment la bande son du film, je vous laisse les liens, si ça peut vous intéresser :)  (Sur les petits coeurs !)



J’ai maintenant hâte de découvrir l’adaptation cinématographique ! Je voulais aller le voir en salle mais malheureusement le film ne passait pas près de chez moi, alors je vais devoir être patiente et ça va être compliqué vu l’effet que m’a procuré le roman … 



N'hésitez pas a me dire si vous aussi vous avez lu ce roman ? Et si il vous a plu, ou alors si vous avez en vie de le découvrir :)
Avez-vous vu le film ? 


4 commentaires:

  1. Moi non plus le film n'est pas passé près de chez moi, dommage..
    Mais j'ai beaucoup aimé le livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage je me faisais tellement une grande joie de le voir au cinéma ... !

      Supprimer
  2. Je l'ai adoré cette lecture. J'ai vu le film ensuite, il est pas mal non plus, mais le livre reste meilleur :)

    RépondreSupprimer