Outlander, tome 2 : Le talisman

6.11.17








Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.


Je continue mon petit challenge avec mes 2 chapitres d’Outlander tous les jours, et j’aime toujours autant ! Je ne savais pas vraiment si j’allais m’y tenir, et j’avoue que je suis plutôt fière de moi :) 

 Au début j’étais peu perdue, car moi qui avait hâte de continuer de suivre les aventures de Jamie et Claire, on se retrouve finalement dans le « présent », mais heureusement une fois quelques pages de passées on se remet très vite dans le bain. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé rencontrer Brianna, apprendre à la connaître, même si pour l’instant j’ai un peu de mal avec son personnage, à voir par la suite ! C’était tout de même très intéressant de suivre Roger (que j’ai adoré !), Brianna et Claire !

 Pendant une longue partie du roman on se trouve dans la ville de Paris, j’ai juste adoré lire les descriptions qu’à fait l’auteure sur notre jolie capitale ! Diana Gabaldon arrive vraiment à nous faire voyager grâce à ses écrits, et c’est l’une des choses que j’aime le plus dans Outlander ! Nous suivons donc Jamie et Claire dans de nouvelles aventures hors de la belle Ecosse, c’était vraiment intéressant de les voir essayer de s’immiscer dans la population parisienne du 18ème siècle !  J’ai d’ailleurs eu un gros coup de cœur pour le personnage de Fergus :)  Mais j'ai aussi adoré rencontrer et apprendre à connaitre de nouveaux personnages comme Marie ! 

 On retrouve quelques longueurs mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis jamais ennuyée, et comment ne pas avoir quelques longueurs avec un roman de plus de 900 pages hein ?! C’est ce que j’adore avec cette saga, peu importe ce qu’il se passe, même si il ne se passe rien bah j’aime quand même, c’est bizarre … C’est Outlander quoi :P
Encore une fois l’histoire de l’Ecosse me donne encore plus envie d’en savoir plus et aller faire mes propres recherches ! Merci Diana pour me faire aimer l’Histoire !

J’ai encore passé d’excellents moments avec ce deuxième tome, on ne voit vraiment pas défiler les pages et on en veut toujours plus. J’aime toujours autant continuer à découvrir les personnages de cette saga, je m’attache vraiment beaucoup à eux au fil des pages ! Je continue mon petit challenge, en espérant aimer le troisième tome :) 



6 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne lecture du troisième tome (qui est un de mes préférés :D )!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je l'ai déjà lu (j'ai un peu de retard dans mes chroniques :P) !
      J'arrive pas a savoir lequel est mon préféré !!!!

      Supprimer
  2. Le roman qui m'a super angoissée ! A l'époque je m'étais lancée dedans juste après voir lu le premier, j'avais lu les premiers chapitres du second, dit "mais c'est pas possible" et hop je l'avais refermé. Du coup quand je me suis replongée dedans quelques mois plus tard, j'ai eu une angoisse au ventre tout le long de ma lecture (en me demandant ce qui avait bien pu se passer pour en arriver là). Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer l'aventure. Beaucoup de tension et d'émotion, une belle plongée dans le Paris de l'époque, des personnages qui se développent ... un régal.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, c'est ce que je crains avec la suite : les longueurs.
    Dans le premier tome, je trouve déjà qu'il y en a pas mal alors je n'ose imaginer dans la suite de la saga. Je compte terminer le tome 1, ça, c'est sûr ! :)
    Après, je verrais en fonction et, sinon, je testerais peut-être la série.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré le premier tome et en commençant ce deuxième tome, j'ai eu un peu de mal. Retrouver Claire dans le présent m'a un peu décontenancé. Je l'ai mis en pause depuis très longtemps donc je pense le reprendre du début pendant l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas réussi à le lire en entier, je me suis arrêté à la fin de la première partie, à la moitié quoi... ^^"

    RépondreSupprimer