• L'été où je suis devenue jolie

9.11.12

(chronique postée le 2 Septembre 2012  sur mon ancien blog)








Jenny Han
302pages
Albin Michel Wiz


Résumé.
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.



Avis.
Pour moi ce livre est un coup de coeur ! Je l'ai dévoré en une journée, je ne pouvais pu m'en détaché, on ne vois pas les pages défilés.

Je me suis attaché à chaque personnages , même si Belly m'énervais quelques fois je l'aime bien.
Ce livre est parfait pour l'été , il n'y a aucune prises de têtes.
On a envie d'aller avec Belly, Steven et leur mère à la maison de la plage, rencontrer Conrad, Jeremiah et Susannah !
Susannah est une personne vraiment super attachante. 
J'aime bien les quelques flash back qu'il y a dans le livre, cela nous met un peu dans les émotions de Belly ou des autres personnages.
Par contre je trouve que Belly est un peu naïve, elle pense que aux garçons et passe à côté d'un lourd secret que tout le monde avant découvert sauf elle ... , ça m'a un peu énervé !
Je ne sais que dire que plus sur ce livre il est tellement simple , je vous le conseil , simple et facile à lire, on passe un bon temps, des personnages attachants, que demander de plus ?!
J'ai vraiment hâte de lire la suite, car j'ai entendu dire qu'il était mieux que le 1er tome, j'ai vraiment vraiment hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire