• Confessions d'une accro du shopping

6.1.13








Sophie Kinsella
371pages
Pocket 










Résumé.
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?



Avis.
Cela faisait un bon bout de temps que j'avais acheté ce livre que je voulais absolument découvrir car j'en ai beaucoup entendu parlé. Puis malvina75 à ouvert une lecture commune sur Livraddict j'ai donc sauté sur l'occasion pour sortir ce livre de ma PAL.

Nous découvrons tout au long de ce roman la vie de Rebecca Bloomwood qui vit à Londres et qui est journaliste financière, le comble est qu'elle ne peut pas s'arrêter d'acheter, d'acheter et encore d'acheter. 

Au début du roman j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, Becky (Rebecca est souvent appelée comme cela) m'énervait beaucoup puis je l'ai découverte pages après pages et mon avis à changé. Becky m'a fait énormément rire lors de toutes ces étapes pour essayer de moins dépenser. 
Je pense que toutes femmes peuvent se retrouver en elle, après tout on ne dit jamais non pour se faire un peu plaisirs de temps en temps !

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Luke Brandon qui  m'a charmé tout au long du roman. Et j'ai aussi aimé sa colocataire Suze qui est juste super gentille avec elle , c'est une vrai amie !

Depuis le temps que j'entends parler de la plume de la célèbre Sophie Kinsella je ne suis pas déçue, c'est frais et simple ! Le tout pour passer un agréable moment et rigoler , parfait pour ne pas se prendre la tête.

Conclusion: Juste avant de reprendre les cours (et oui demain c'est la rentrée!) ça fait du bien de ne pas se prendre la tête sur un livre où l'on a du mal à comprendre. Confessions pour une accro du shopping se lit sans réfléchir, j'ai passé un agréable moment avec Becky qui a réussi à me faire changer mon avis sur elle que j'avais au début du roman ! J'ai hâte d'acheter le tome suivant et pouvoir continuer à lire la suite des aventures acheteuses de mademoiselle Bloomwood ! 


Chroniques des autres participants à la LC:
- Lynn
- Petitebulle





4 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec ton avis. J'ai eu un peu de mal au début avec Becky qui est agaçante par moment et puis, on s'attache à elle.
    Je poursuivrai également la lecture de cette série =)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je l'imaginais cuisiner alors que visiblement, ce n'est pas son truc du tout =D
    J'en avais entendu parler mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire et je ne le regrette absolument pas !
    Je pense que la suite en vaut la peine ^0^

    RépondreSupprimer
  3. Un très bon roman comme tu dis pas prise de tête! J'ai passé un très bon moment et je lirais la suite très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta participation. Pareil elle m'agaçait au début puis au fur et à mesure on s'y attache.

    RépondreSupprimer