• Et si c'était vrai ...

13.1.13







Marc Levy
232pages
France Loisirs 












Résumé.
Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant... 
Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai.... 



Avis.
C'est ma maman qui m'a recommandée ce livre , elle a acheter le DVD du film adapté de ce livre du coup je me suis dit " Pourquoi pas !". C'était aussi pour moi l'occasion de découvrir la plume de Marc Levy.

Tout au long nous apprenons à découvrir les deux personnages principaux qui sont Arthur et Lauren. J'ai vraiment accroché tout de suite avec eux car ils sont vraiment simple. 
Il y a aucunes surprise dans l'histoire car on se doute de ce qui va se passer (sauf à la fin qui m'a un peu déçue je l'avoue ...) mais pour ma part ça ne m'a pas déranger. Voir deux personnes de rapprocher comme ça m'a fait rêver. Comment réagiriez-vous si vous seriez la seule personne à voir un fantôme ? Honnêtement moi je ne sais pas.
Je trouve que Marc Levy écrit très bien, c'est simple, nous n'avons pas besoin de se prendre la tête, l'histoire se lit d'une ligne droite, c'est très agréable. Mais je pense qu'il aurait pu pousser un peu l'histoire et mettre du suspense, ça aurait pimenter le roman, mais j'ai quand même beaucoup aimé. 

J'ai vu qu'une suite du livre à été écrite, j'ai donc hâte de pouvoir la découvrir car j'avoue j'étais assez déçue de la fin, je voulais vraiment autre chose !



Adaptation cinématographique.



(Désolée la bande annonce est en anglais, mais celles en français étaient de très mauvaise qualité ... )


J'avoue avoir été extrêmement déçue du film !
La base du roman est la certes mais c'est tout, appart les 2 personnages principaux les autres ne figurent pas dans le livre et les personnages du livre ne sont pas dans le film. Même le déroulement de l'histoire n'est pas la même ... et la fin n'est pas la même non plus.
Gros flop pour ma part, j'ai été extrêmement déçue du film. Même si j'adore les deux acteurs principaux !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire