• Pour un tweet avec toi

23.12.14







Teresa Medeiros 
288 pages 
Milady (Central Park)











Synopsis.
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?





Avis.
Cela fait un long moment que je voulais découvrir ce roman ! Je l'avais offert à une amie il y a deux ans il me semble (Laure, si tu passes pas là :D♥), du coup elle a bien voulu me le prêter :)

J'ai trouvé le concept original, le fait de se parler sur Twitter, et donc devoir écrire seulement avec 140 caractères ! 

Nous rencontrons tout d'abord Abigail Donova qui est une auteure mais n'arrive pas à écrire son second roman. On lui a créé un compte Twitter afin de se faire d'avantage voir par les autres. Mais elle ne comprend pas comment ce réseau social marche, c'est alors que Mark entre en jeu :)

Je me suis très vite attachée aux personnages avec qui j'ai bien rigolé. Je voulais toujours en savoir plus, ce qui allait se passer dans leur relation, si ils allaient se rencontrer un jours ou jamais. 
Le point de vue de la meilleure amie de Abigail m'a bien fait rire !
Je me suis laissée surprendre par le retournement auquel je ne m'y attendais pas du tout !!!

En lisant ce roman, cela m'a rappelé Quand souffle le vent du Nord de Daniel Gattauer, que j'avais adoré ! Sauf que dans ce roman tout est sous forme de e-mails et non de tweets comme dans Pour un tweet avec toi. Et j'aime beaucoup ce format d'écriture, cela change de ce que l'on a l'habitude voir.

Je pourrais peut-être faire un petit reproche : il y a énormément de références, et je pense qu'il est un peu impossible de tout comprendre si on ne regarde pas certaines séries ou avoir lu certains livres dont ils parlent. Je trouve ça un peu dommage car on se trouve un peu à l'écart de la conversation.

En conclusion, c'est un roman très sympathique, j'ai passé un super moment à découvrir les tweets de Abby et Mark, des personnages que j'ai adoré et avec qui j'ai bien rigolé :) 
C'était parfait à lire en cette saison (même si c'est un livre que l'on peut lire selon moi quand on veut !).



7 commentaires:

  1. il a l'air sympa, j'ai hésité à le lire l'autre jour je vais peut être le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un moment sympa avec ce livre :) J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  2. Il a l'air super bien ! *-* Je ne connaissais pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un super moment avec en tout cas :)

      Supprimer
  3. J'en ai beaucoup entendu parler, je me lancerai bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu décides de le lire :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le principe et la couverture, je pense le lire si j'en ai l'occasion :D

    RépondreSupprimer