• Eleanor & Park

24.12.14








Rainbow Rowell 
378 pages 
Pocket Jeunesse












Synopsis.
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.





Avis.
Bon je ne sais pas si il faut encore présenter Eleanor & Park, je crois que je n'ai vu aucuns avis négatifs sur ce roman. Et je le comprend complètement ! 
Je savais que j'allais aimer ce livre, pour moi c'était une valeur sûr, mais alors je ne pensait pas autant aimer ! Ce livre est un coup de cœur !

Je me suis très vite attachée aux personnages : Park est un garçon très timide qui aime être un peu de côté avec sa musique et ses BD. Puis nous avons Eleanor, la nouvelle qui arrive en plein milieu alors que les autres enfants se connaissent depuis presque toujours. La jeune fille n'est pas comme tous les autres, elle a plus de poids qu'eux et a un style vestimentaire différent, ce qui est critiqué par les personnes qui l'a voient. 

Nous allons suivre leur rencontre, comment leur relation va évoluer et le point de vue de l'un vis à vis de l'autre. J'ai adoré avoir les deux points de vues des personnages, c'est surement pour cela que je me suis autant attachée à eux.

C'était le premier roman de Rainbow Rowell que je découvrais, eh bien WAOUW. J'ai adoré son écriture. J'en demande encore plus, je vais donc très vite découvrir ses autres œuvres afin de voir si je vais retrouver cette jolie écriture qu'il y a dans Eleanor & Park.

J'ai vécue ce livre à 100%, je ne pouvais plus le lâcher, je voulais en savoir plus sur Park et Eleanor, ils m'ont complètement charmée ! A la fin du roman je ne voulais pas le finir, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas dire au revoir et ce livre qui est pour moi une pépite !

Je pourrais peut-être juste dire un petit point négatif : la fin est allée trop vite, je ne comprenais plus rien, ce qui venait de ce passer.

Je conseille vivement ce livre aux personnes qui ne l'ont pas encore lu ! Découvrir cette histoire fraîche, pleine d'humour, de tendresse, mais également de tristesse et de mal-être, de musique et de BD, d'amitié, d'amour et de famille.

Je ne suis pas prête d'oubliée ce roman et encore moins Eleanor et Park ♥





Je vous souhaite également un Joyeux Noël ♥



12 commentaires:

  1. Oui pareil, je pensais pas aimé autant ce livre ! Il est vraiment bien <3

    RépondreSupprimer
  2. Suis-je la seule à ne pas l'avoir encore lu ? x')
    En tout cas, ta chronique donne envie *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui croyais que j'étais la dernière :P
      Fonce :)
      Merci !

      Supprimer
  3. Je crois que je vais craquer pour ce livre très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie de voir ton coup de cœur! J'avais adoré cette lecture!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu le tente :)

      Supprimer
  6. Je ne l'ai pas encore lu, mais il ne me donne pas trop envie malgré ta chronique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage :/
      On ne peut pas être tenté par tous les romans !

      Supprimer