• Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

11.4.15






J.K. Rowling 
331 pages 
Editions Bloomsbury 












Synopsis. 

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !





Avis.

Cela fait maintenant un petit moment que je voulais me replonger dans l'univers que j'aime tellement, celui de Harry Potter ♥
J'avais très envie de les lire en anglais afin de me rapprocher encore plus du style de l'auteur, et quand j'ai vu les éditions de Bloomsbury, je n'ai pas pu m'en empêcher je trouve les couvertures tellement sublimes !
Et puis quand j'ai vu que Léna et Miss Nana ont organisé un challenge, j'ai sauté sur l'occasion :)

J'ai été étonnée par la facilité de l'anglais, je n'ai pas souvent eu besoin de mon ami le traducteur alors j'étais plus que ravie !



Autant vous dire que j'étais PLUS que contente de retrouver notre petit trio favoris ! 
C'est comme si je relisais Harry Potter pour la première fois, la magie était toujours là, je ne voulais jamais lire mon livre, c'est là que je me suis rendue compte à quel point cette saga me manquait !

Ce que j'aime dans ce premier tome, c'est tout découvrir avec Harry sur le monde la magie ! Son entrée à Poudlard (toi aussi tu attends toujours ta lettre ?!), revoir sa rencontre avec Ron puis Hermione !
On se rend compte que ce tome est très riche en informations, il nous pose les bases de tout cet univers. 

J'avoue que je n'ai pas arrêter de sourire pendant ma lecture, j'ai rigolé, j'ai eu peur comme lors de ma première lecture :)

C'est avec un ÉNORME plaisirs que je relis cette saga ♥


8 commentaires:

  1. Moi aussi je les relis en ce moment, j'en suis au 5 mais je fais petit à petit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je vais faire petit à petit ! :)

      Supprimer
  2. J'ai lu la saga Harry Potter en anglais et j'avais eu la même sensation que toi : un anglais facile et donc agréable à lire. Je tente de lire le premier tome en suédois mais j'ai du mal - heureusement que je connais bien l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais wow en suédois :O Bon courage ! C'est sur que ça aide beaucoup quand on connaît très bien l'histoire :)

      Supprimer
  3. Cette saga est géniale ! J'aimerais beaucoup la lire en anglais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement n'hésites pas, l'anglais est super abordable :)

      Supprimer