• Girl Online

4.11.15







Zoe Sugg 
345 pages 
Editions Penguins Books












Synopsis. 


Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.






Avis. 


J'ai reçu ce roman à Noël dernier en VO et il me tardait de le découvrir !
Ce livre à énormément fait parler de lui puisque c'est la youtubeuse Zoella qui l'a écrit, mais on a surtout entendu parler de ce roman puisque apparemment celle-ci n'aurait pas écrit ce roman, je n'ai pas vraiment suivie cette histoire mais je sais que Zoé à énormément été critiquée ...

Dans ce roman nous suivons Penny qui est devenue très connue sous le nom de Girl Online sur internet par le biais de son blog, mais c'est également une adolescente comme les autres, ses parents ont une agence de mariage, elle a un frère plus âgé qu'elle, et son voisin qui est gay est son meilleur ami. Malheureusement elle fait le buzz autour de son lycée à cause d'une vidéo, ce qui lui cause beaucoup de crises d'angoisses (ici j'ai reconnu Zoé puisque je sais qu'elle fait énormément de crises d'angoisses, mais bon je ne veux pas m'étaler sur le sujet). 
Ses parents ayant une opportunités d'aller travailler à New York décident de partir pendant les vacances de Noel avec son meilleur ami, Eliott. 

Penny va rencontrer un garçon durant son séjour, et bien évidemment une histoire d'amour va naître. 
J'ai trouvé cette histoire d'amour assez "facile" puisque ça se passe très vite, on voit les choses arriver très vite.
J'ai aimé le fait de voir les articles du blog de Penny, même si je n'ai pas trouvé ça "crédible" d'être aussi connu avec des articles comme ceux que Girl Online propose (enfin après je ne sais pas, peut-être que c'est possible, mais pour ma part ce n'est pas ce que je lirais en premier), puis également les commentaires et également les échanges d'sms.

Je ne sais pas comment rend le livre en français, mais pour ma part j'ai trouvé l'anglais très abordable pour les débutants comme moi qui veulent se lancer dans la lecture VO, j'ai tout compris et je me suis même surprise à l'avoir lu rapidement. 

Même si l'histoire est simple, ça se lit très bien si on n'a pas envie de se prendre la tête avec un roman. Pour ma part après une bonne panne livresque ce livre est passé super bien et j'ai adoré. 

Je pense surement me procurer la suite, à voir ... 

8 commentaires:

  1. Ça a l'air sympathique à lire en VO ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je l'aurais moins apprécié si je l'avais lu en VF :)

      Supprimer
  2. J'ai beau être très indécise... je tenterai peut-être de le lire en VO. Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Si tu as envie d'une lecture qui se lit tout seul, sans prises de têtes et facile en anglais c'est parfait :)

      Supprimer
  3. Il me tentait bien à la base, mais surtout pour découvrir l'écriture de Zoella. Quand j'ai appris qu'elle ne l'avait pas écrit, j'avoue que ça m'a vraiment déçue et du coup je ne sais pas si je le lirai un jour :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend tout a fait ton point du vue ! Je n'étais pas au courant de cette histoire quand j'ai eu le livre

      Supprimer
  4. Il y a une suite ? x)) *LaFillePasAuCourant* :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouui :P Elle est sortie il y a 2 semaines il me semble :)

      Supprimer