• La 5e Vague

20.1.16







Rick Yancey 
602 pages 
Editions France Loisirs 











Synopsis. 


1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence


La 5e Vague arrive...Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.








Avis. 


Aujourd'hui je vous retrouve avec une chronique sur le roman de Rick Yancey, La 5e Vague.

J'avais hâte de découvrir ce roman puisque je n'arrête pas de voir de nombreux très bon avis au sujet de ce roman. Je voulais donc me faire au plus vite mon avis sur celui-ci.
Et de plus, comme beaucoup de personnes je pense, j'ai voulu le lire avant la sortie du film qui est prévu pour le 27 Janvier.

Sans trop de surprise, j'ai moi aussi énormément apprécier ce roman, je ne pouvais plus relâcher mon livre jusqu'à la dernière page tant il est addictif.

 Nous commençons l'histoire avec Cassie, et je l'ai complètement adoré ! Elle est courageuse, pas du tout niaise, ne se plein pas alors que bon elle a un peu tout perdue, c'est le genre d'héroïne que j'aime énormément. Je me suis beaucoup attaché à elle.
Puis nous suivons également le point de vue de Ben, qui est le "crush" (comme on dit haha!) de Cassie, mais qui lui ne connaît absolument pas son existence. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage au début mais ce sentiment s'est très vite dissipé puisque je me suis également beaucoup attaché à lui.
Et enfin, nous avons Evan Walker ... je n'ai rien d'autre a dire hormis que c'est juste impossible de ne pas tomber sous son charme. Dès les premières lignes où il est apparu je l'ai adoré, et d'après ce que j'ai pu lire des autres chroniques, je ne suis pas la seule à être dans cet état là !!!!

L'histoire nous prend du début à la fin. Je voulais sans arrêt savoir ce qui allait arriver aux personnes à qui je m'était tant attaché. On les aide mentalement en tournant sans arrêt les pages ! 

Ce livre a été un très joli coup de cœur pour moi ! Et il me tarde (même si j'ai un peu peur je l'avoue ...) de découvrir la suite ! 
Mais j'ai aussi très très très très hâte de voir le film, j'espère retrouver tous ces sentiments que j'ai ressentit lors de ma lecture ! 


3 commentaires:

  1. Contente de voir que ce premier tome t'ait autant plu :) Perso, j'ai une préférence pour Ben quand même ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu aussi un coup de coeur :) je me demande ce que va donner le film, j'ai hâte de le voir et en même temps je redoute un peu aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pouvoir lire le livre avant que j'aille le voir au ciné x) L'univers m'intrigue beaucoup^^ !

    RépondreSupprimer