• Avant toi

24.4.16








Jojo Moyes
524 pages
Editions Milady (romance)









Synopsis. 



Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.






Avis. 


Cela faisait un petit moment que Avant toi était dans ma PAL, je pense que je ne le lisais pas tout simplement parce que il avait l'air d'un joli petit pavé et je pensais que je n'allais pas avoir le temps de le lire et j'attendais donc les vacances d'été ... 
A toutes les personnes qui sont comme moi, si vous l'avez dans votre PAL lisez-le !!!!!!
Je n'ai pas vue les pages défiler, et il a été lu très très rapidement. 

Lou est une jeune fille qui fait très attention aux autres, plus qu'à elle-même, elle va plutôt écouter ses proches à la place de faire ce qu'elle veut elle. Je me suis énormément attachée à elle, on a envie de l'aider, d'être son amie. 
J'ai vraiment apprécié tous les personnages de ce roman. Au début du livre Will, qui est tétraplégique suite à un accident, est un personnage très sombre, il se moque sans arrêt de Lou dès qu'il le peu ( en même temps, je pense que on me met dans un fauteuil roulant, et avoir besoin de quelqu'un pour faire n'importe quoi, je serais comme lui ...). 
J'ai aimé voir les deux personnages évoluer ensemble, s'aider mutuellement, s'attacher l'un à l'autre. Lou va tout faire pour enlever l'idée à Will de mettre fin à ses jours. 

J'ai été hapée par ce roman du début à la fin. J'ai aimé l'écriture de l'auteure, qui nous parle d'un sujet difficile et délicat. C'est un roman qui m'a beaucoup touché, c'est le genre d'histoire qu'on n'est pas prêt d'oublier de si tôt. J'ai eu un très joli coup de cœur pour ce récit. 

J'ai aussi très hâte de découvrir l'adaptation cinématographique qui sort le 3 juin au Etats-Unis, c'est l'acteur Sam Claflin (aussi connu sous le personnage de Finnick Odair dans la saga Hunger Games) qui va jouer le rôle et j'ai hâte de le voir jouer ce rôle puisque c'est un acteur qui sait très bien transmettre ses sentiments à travers son jeu d'acteur. Puis nous allons pouvoir retrouver Matthew Lewis (connu sous le personnage de Neville Londubat dans la saga Harry Potter) qui va joue le rôle du petit ami de Lou ! 


Vous aussi vous avez lu ce roman ?
Et est-ce que vous avez hâte d'aller le voir au cinéma ? :)

12 commentaires:

  1. ♥♥♥
    J'espère que le film sera à la hauteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, j'ai très très hâte d'aller le voir ! :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi eu un coup de coeur pour ce beau roman! Et oui, j'ai hâte de voir l'adaptation ciné :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on trépigne tous d'impatience :P Vivement !

      Supprimer
  3. Il me tarde trop de le lire, mais je me laisse toujours distraire par des nouveauté xD

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que le nombre de pages effrayent un peu ^^ mais j'ai très envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu ce roman, mais avec sa sortie au cinéma qui approche, je devrais :P Puis ton avis donne super envie^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment qu'il pourrait te plaire :)

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré le personnage Will ! J'ai trop hâte de voir le film !!

    RépondreSupprimer