• Twilight, tome 3 : Hésitation

20.4.16







Stephanie Meyer
616 pages
Editions France Loisirs











Synopsis. 


"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."






Avis. 


Je pense que ce troisième tome est mon préféré de la saga. 
J'ai adoré voir Bella évoluer et s'affirmer tout au long de ce roman. Le triangle amoureux Bella - Edward - Jacob est extrêmement présent, je pensait que le trio allait beaucoup m'exaspérer mais pas du tout, j'ai adorer suivre leurs histoires. 
J'ai aussi beaucoup aimé le fait d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages de Jasper et Rosalie, on apprend vraiment à comprendre et apprécier Rosalie. 
J'adore en apprendre encore plus sur les ancêtres de Jacob et sa culture. Et j'ai aussi adoré l'union des vampires et des loup garous, ils m'ont beaucoup fait rire. 

Pour parler des points négatifs, j'ai été très déçue par l'affaire Victoria, qui est LA grande méchante dont on nous parle depuis le tome 2, pour au final nous boucler un peu ça en un seul chapitre. On nous prépare à un grand combat et on n'y assiste même pas puisque nous restons avec Bella. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur l'affrontement entre Edward et Victoria mais également avec les nouveaux-nés. 

C'est donc un roman très pauvre en action mais pour ceux qui veulent de la romance, elle est très présente dans ce tome-ci ! 


6 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée au tome 1 pour cette saga, je n'ai pas du tout accroché malgré son succès ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Comme quoi, tout le monde à des goûts différents :)

      Supprimer
  2. Une saga que j'essaierai peut-être de relire cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras avoir l'occasion alors :)

      Supprimer
  3. Contrairement à toi, je n'ai pas autant aimé ce 3ème volet. Le 1er a ma préférence! Mais tu as su mettre en avant des choses que je n'avais pas constatées comme ce que tu dis de Victoria.

    RépondreSupprimer
  4. Twilight a été ma première saga Young adult lu♥ J'avais eu un énorme coup de cœur !!!

    RépondreSupprimer