Rebecca Kean, tome 1 : Traquée

23.7.16







Cassandra O'Donnell
474 pages
Editions J'ai lu 












Synopsis.


Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...




Avis.


J'ai découvert cette saga l'année dernière lors du salon des Imaginales puisque j'ai pu assister à une conférence avec l'auteure, et c'est en allant l'a rencontrer lors des dédicaces que je me suis dit que j'allais tenter, et faut dire qu'elle vend très bien sa saga :)

C'est la première fois que je lisais de la Bit-lit, alors c'était une totale découverte pour moi, et j'ai vraiment tout adoré dans ce roman. 
Rebecca, qui est le personnage principal de notre saga est une sorcière très puissante qui s'est installée a Burlington. J'ai adoré ce personnage qui est une femme courageuse, qui n'hésite pas a tenir tête aux autres, franche et puissante. J'ai également beaucoup appréciée toute la mythologie mise en place autour de l'histoire de Rebecca, j'ai hâte d'en savoir plus. 

On ne peut pas s'ennuyer dans ce roman car il y a pas mal d'actions, et je les ai trouvé très bien détaillées, j'ai pu sans soucis m'imaginer toutes les scènes.

En plus de notre personnage principal, j'ai aussi aimé les autres personnages comme Leonora qui est la fille de Rebecca, même si on ne l'a voit pas énormément je pense qu'on va vite en apprendre d'avantage sur cette jeune fille ; Rebecca a aussi pas mal d'hommes autour d'elle notamment Raphael que l'on rencontre dès les premières pages et que j'ai adoré, les répliques entre lui et Rebecca sont parfois très drôles ; mais il y a  également Mark avec qui j'ai eu un peu de mal, a voir par la suite.

Je me suis empressée de me procurer la suite cette années aux Imaginales et il me tarde de découvre ce que Cassandra O'Donnelle nous a réservé ! J'espère pouvoir le découvrir très vite :)




5 commentaires: