Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles

29.9.16







Samantha Bailly 
280 pages 
Editions Rageot 












Synopsis. 


Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir.
L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...




Avis. 


J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome alors j’attendais avec une grande impatience ce deuxième tome ! 

Quel plaisirs de retrouver ce duo que j’avais tant aimé, Lou reste celle en qui je me retrouve le plus dans sa vision du monde, j’ai l’impression de me voir il y a quelques années. Dans ce deuxième tome on retrouve Lou et Sonie en terminale et qui dit dernière année de lycée dit baccalauréat mais également orientation pour l’année suivante ! Je me suis revue à leur place lorsque je vivais la même chose il y a pas si longtemps que ça ! 

"Il y a cette première famille, celle qu'on ne choisit pas. Nos racines. Et puis arrive la seconde famille, celle que l'on choisit. Qui nous aide à tendre vers le ciel." 

J’ai aimé de nouveaux retrouver de nombreuses références comme Harry Potter par exemple. Dans le premier tome on voit les 2 filles se rencontrer et faire grandir leur amitié, dans ce roman leur amitié est toujours aussi belle et sincère, leurs projets grandissent en même temps qu’elles, on voit leurs rêves prendre forme. 

La seule chose qui m’a peut-être un peu déranger c’est que le roman est beaucoup focalisé sur leurs histoires de coeurs comparés au premier tome. Cela ne m’a pas dérangé pour le dévorer encore une fois en quelques heures comme le tome précédent. J’aurais aimé que l’écriture et le dessin soient autant présent qu’avant. 

Quand à la plume de Samantha Bailly est très fluide, on dévore les pages à une vitesse folle tant l’histoire des 2 jeunes filles est addictive. 

"N'oublie jamais, quand le monde te paraît terne ou hostile, il nous suffit de faire ce que nous faisons de mieux. Toi dessiner, moi, écrire." 

En conclusion, un deuxième tome presque tout aussi bon que le premier. J’ai une nouvelle fois passé un excellent moment, un coup de coeur pour les 2 romans. Il me tarde de découvrir le 3ème tome (vivement, vivement, vivement !!!!) mais aussi dernier tome l'auteure l'a confirmée ici et quand je l'entend en parler ça va être dure d'attendre 1 an. Je conseille à tout le monde les yeux fermés les 2 tomes de Nos âmes jumelles, bon moment assurer :) A découvrir, lire et relire ! 

" Et dire qu'à cette époque, j'enviais secrètement les filles hyperféminines, celles qui plaisaient à tout le monde, tout le temps. C'était avant que je comprenne que j'étais libre et elles prisonnières du regard des autres." 




6 commentaires:

  1. Un duo que j'apprécie beaucoup :) Comme tu le dis, vivement le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier tome, il y a peu ! Ton avis me donne encore plus de lire ce second tome ☺

    RépondreSupprimer
  3. Cette série me tente vraiment bien ! :D Ce n'est pas une priorité mais elle a l'air de faire passer un moment très sympa.

    RépondreSupprimer