• Journal d'un vampire tome 4

6.11.12

(chronique postée le 13 Août 2012 sur mon ancien blog)






L.J.Smith
571pages
Black Moon 












Résumé.
Stefan a été capturé et enfermé dans le Royaume des Ombres, une dimension parallèle où règnent démons et damnés. Elena est prête à tout pour le retrouver. Même à enchaîner son destin au diabolique Damon, seul capable de l'aider à découvrir la clé qui libèrera Stefan.
Leur quête est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux... et plus cruels. Au fond du gouffre , Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-même, pour sauver celui qu'elle aime, Stefan? ou Damon ? 
Avis.
Je reviens aujourd'hui avec le tome 4 de la célèbre Saga Journal d'un vampire. Je l'ai lu car je me suis inscrite  à une lecture commune pour lire le tome 5 de cette saga sur Livraddict et donc vu que je n'avais pas lu le tome 4 il fallait bien que je le fasse.
Je me souvient avoir lu le tome 3 en février dernier un tome que je n'avais pas spécialement aimé, je ne comprenais pas tout. 
Je trouve que L J Smith délire un peu dans ses idées parfois, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas. 
J'étais donc un peu septique avant de commencer ce livre.
J'ai été agréablement surprise ! J'ai réussi a comprendre qui était Misao et Shinichi car j'avoue que dans les tomes précédents je n'avais pas tout compris. On accompagne Elena, Meredith, Bonnie et Damon dans le Royaumes des Ombres pour sauver Stefan qui c'était fait piégé par Shinichi qui lui avait fait croire qu'il pouvait redevenir humain. On retrouve toujours ce triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon qui m'agace , enfaite c'est surtout Elena qui me dérange, je la trouve égoïste, elle réfléchit jamais quand elle fait quelque chose et pense aux conséquences une fois que le mal est fait. Et c'est ça depuis le tome 1. Certes on lui pardonne parce que c'est ce qui fait tourner l'histoire et parfois il y a du bien dans ce qu'elle fait mais a force ça devient lassant.
Mon personnage préféré restera toujours Bonnie, on la montre petite et fragile mais je suis sur qu'elle fera de grandes choses dans les tomes à venir ! 
Madame Flowers me fait beaucoup rire aussi surtout avec sa maman ! Elle prend soin de tout le monde sans elle ils n'auraient pas de logement ( et pas de tisanes ... ) !
Par contre je ne m'attendais mais VRAIMENT pas du tout à cette fin, j'ai du relire au moins trois fois le dernier passage pour fois si j'avais bien lu. Après c'est L.J.Smith donc je suis étonnée à moitié ! On verra ce que nous réserve le tome 5. 
Je ne regrète pas d'avoir lu ce livre, L.J.Smith remonte dans mon estime grâce à ce 4ème tome, en espérant que la suite de la saga soit pareille ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire