• Journal d'un vampire tome 5

6.11.12

(chronique postée le 17 Août 2012 sur mon ancien blog) 





L.J.Smith
572pages
Black Moon 













Résumé.
Un mal connu vaut mieux qu'un mal inconnu...
Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne.
Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner tandis qu'une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n'importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu'à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s'il emmène Bonnie avec lui, par accident ?
Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale des dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire – et plus proche – encore que ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer...



Avis.
Je reviens aujourd'hui avec le tome 5 de la saga Journal d'un vampire ! Avec une lecture commune sur Livraddict. J'avais lu le tome 4 il n'y a pas longtemps et j'avais vraiment adoré, je vous avais dit que la saga remontait dans mon estime, et bien là elle vient de retomber au plus bas. 
J'étais vraiment excitée à l'idée de voir Damon en humain qu'au bout de même pas 80pages il est déjà revenue un vampire, OK ! 
Il y a vraiment trop de répétition, on nous explique quelque chose en 10pages alors que ça pourrait tenir sur même pas 3 ou 4 pages, du coup ça devient vraiment très très looooong !
Je trouve que l'histoire est vraiment bien trouvé mais c'est le style de l'auteur qui fait qu'on arrive pas a rentré dans l'histoire, elle ne sait pas décrire sans en faire trop ou pas en faire du tout. D
Dans le résumé ils nous disent que Damon retourne dans le Royaume des Ombres et qu'il entraîne Stefan, Elena et Bonnie avec, ok ok sauf que ça c'est seulement au bout de la 300ème page environ alors on se rend vraiment compte de la LENTEUR des actions de l'histoire.
Au niveau des personnages sa a été le bouquet , comme j'ai vu dans certaines chroniques les personnages n'ont vraiment pas évolué depuis le tome 1 appart peut être Matt qui est un peu moins "monsieur je regarde les autre faire à ma place".
Elena a tout fait pour libérer son petit Stefan chéri et maintenant qu'elle l'a retrouvé c'est limite si elle le laisse dans son coin et une fois qu'elle revoit son Damon c'est "JE T'AAAAAAAIME mais j'aime plus Stefan, oh pis non je t'aime plus que Stefan". Faudrait peut-être faire son choix un jour ou l'autre cocotte hein !  J'aimais bien Bonnie mais elle commence vraiment à m'énerver à faire la nunuche, je pensais vraiment qu'elle allait se renforcer et nous étonner et bah NOTHING ! Oh aussi, ce que Elena et Stefan découvre ce que Bonnie pense de Damon, vranchement ... tout le monde l'avais remarqué ! 
Bon il y a quelques petites choses que j'ai quand même aimé (heureusement j'ai envie de dire ! ). J'ai aimé qu'on en apprenne un peu plus sur les secrets de Meredith, j'avoue avoir été un peu sur les fesses, je me demandais que qu'il se passait. 
J'ai verser ma petite larme sur les dernières pages, pour moi les 50dernières pages sont les meilleures du livres quoi que Elena m'a vraiment énormément énervée. J'aime bien Matt , je sais pas pourquoi mais je l'aime bien !  J'ai aimé ce que Elena apprend sur elle à la fin du livre , elle l'a eu un peu en plein dans la tête la nouvelle la petite cocotte hein (ok vous avez compris que je ne l'aime vraiment pas du tout ! ).
Voilà, j'ai vraiment été déçue de ce livre ! J'ai mis plus d'1 semaine pour le lire alors que j'aurais pu le lire en 2jours voir 1 (vive les vacances) et bah non je faisais tout pour ne pas le lire, je me trouvais toujours quelques choses d'autres à faire :P
Mais ... je lirais la suite de la saga, j'aime pas rester comme ça sur un avis très négatif sur une saga, surtout que j'ai entendue que des avis positifs sur le tome 6 ! Je vous redirai tout cela, pas tout de suite je pense car je suis un peu fâchée avec la saga là :P
J'aime pas dire que je n'aime pas la saga parce que je suis une GRAAANDE fan de la série, heureusement que les personnages et l'histoire n'est pas pareille  ( mon petit Jérémy me manque dans les livres !!!!!!!!!!!!! ) 


Lecture commune sur Livraddict  ouvert par lamisse59283 et avec la participation de Twenty805 , Mamz'elle, Amandine, Mia, LivromaniacQueenOfBlondelulai, et Nightbook 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire