Twilight, tome 4 : Révélation

13.7.16








Stephanie Meyer
768 pages
Editions France Loisirs










Synopsis. 


"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. 
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui ... 
"A jamais", renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ? 




Avis.


       Dans mon avis du tome précédent je vous disais que celui-ci était mon préféré de la saga, mais finalement il s'avère que ce dernier tome est mon préféré !
On a enfin tout ce qu'on attend depuis un moment (ou du moins moi!) : le mariage de Bella et Edward et la transformation de Bella.
      
       Je pense que je fais partie des derniers à lire la saga, alors ma chronique va être brève !
Même si j'aurais aimé avoir plus de détails sur le voyage de noces de Bella et Edward j'ai beaucoup apprécié cette première partie, dans la deuxième partie nous suivons l'histoire du point de vue de Jacob et j'ai adoré, j'ai adoré le voir se détacher de la meute avec Seth et les voir se rapprocher des Cullen. Puis j'ai beaucoup apprécié voir l'arrivée de Renesmée avec la transformation de Bella.
       On est tenu en haleine du début à la fin , je n'ai pas vue les 768 pages se tourner. Et j'ai été ravie que ce soit un happy end pour tous nos personnages favoris :)
Il me reste maintenant à regarder l'adaptation cinématographique de ce roman !

       J'ai mis un moment à sortir cette saga de ma PAL puisque je n'avais pas du tout accroché avec les deux premières adaptations, mais j'ai été très agréablement surprise par les romans que je trouve bien meilleurs ! 




2 commentaires:

  1. Un saga que j'ai eu l'occasion de lire pour un challenge. Des 4, le 1er a ma préférence :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi pas mal apprécié le 1er :)

      Supprimer